Assistant RH en charge des effectifs, avancements et des régi-mes indemnitaires

Référence : MINT_BA013PNC-81544

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN13/SSO/BRH/SEARI
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1

Vos activités principales


-          Participation au suivi des effectifs de la DIPN13

-          Participation à la gestion des avancements de l’ensemble des corps hors celui des commissaires de police (fiabilisation des listes des promouvables, réception des fiches d’engagement, centralisation des propositions des services, départementaux, élaboration de documents d’aide à la décision pour le SSO),

-          Mise à jour et suivi des nomenclatures des officiers, majors responsables d’unité locale de police (RULP) et majors de police à l’échelon exceptionnel (MEEX) : instruction et traitement des demandes de création et déploiements de postes, suivi des mouvements etc…

-          Participation aux travaux d’affectation des nouveaux personnels entrants en préparant les appels à candidature internes et les notes d'affectation, pour les nouveaux arrivants et dans le cadre des mobilités interne.

-          Participation au processus d’habilitation des officiers de police judiciaire ;

-          Participation à l’animation du réseau des correspondants RH de proximité.

-          Gestion des primes et des indemnités (OPJ, IRP, CIA, PRE).


Votre environnement professionnel :

·         Activités du service :

Le service de soutien opérationnel (SSO) assure les fonctions de soutien de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale (DIPN 13) – environ 5000 personnels répartis sur 48 sites et il est placé sous l’autorité du directeur interdépartemental de la Police National des Bouches-du-Rhône (DIPN 13).

Le SSO assure au niveau départemental :

• la gestion de proximité de l’ensemble des moyens humains, financiers, logistiques et matériels ;
• une mission transversale en matière de santé et sécurité au travail ;
• une mission de soutien au bénéfice des services de la DIPN 13.


·         Composition et effectifs du service :


Le SSO : 115 personnes
La section des effectifs, des avancements et des régimes indemnitaires est composé de :
1 secrétaire administratif de classe supérieure
4 adjoints administratifs

·         Liaisons hiérarchiques :

Chef de la section des effectifs, des avancements et des régimes indemnitaires et son adjoint
Chef du bureau RH et son adjoint
Chef du SSO et son adjoint

·         Liaisons fonctionnelles :

Les chefs de services de la DIPN 13 et de la DZPN SUD – la DGPN – le SGAMI Sud – Préfecture

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel  / niveau maîtrise  - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique  / niveau maîtrise - à acquérir
Connaissances des statuts des différents corps de la police nationale)/ niveau pratique  - à acquérir
Maîtriser Dialogue/ niveau maîtrise  - à acquérir
Connaissances juridiques (statuts des différents corps de la police nationale)/ niveau pratique  - à acquérir


Savoir-faire


Savoir analyser  / niveau pratique  - requis
Savoir appliquer la réglementation  / niveau pratique  - à acquérir
Savoir travailler en équipe et en réseau/ niveau pratique  - requis


Savoir-être


Faire preuve de rigueur et de méthode/ niveau pratique  - requis
Être réactif / niveau pratique  - requis


Durée attendue sur le poste : 3 ans


Vos perspectives :

Les compétences acquises sur le poste seront une plus-value dans le cadre d’une évolution de carrière notamment pour réussir les épreuves des concours de catégorie B.


Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI

Qui contacter :

- Le chef du BRH : 04 91 39 83 64

Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 13/03/2024

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DES BOUCHES DU RHONE (DIPN 13)/ Service de Soutien Opérationnel (SSO)/ Bureau des Ressources Humaines (BRH)/ Section des Effectifs, Avancements et Régime Indemnitaire (SEARI)
    Hôtel de Police
    2 rue Antoine Becker 13002 MARSEILLE

    Salle de sport et douches
    Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
    Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM

    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Ressources humaines


    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    RMFP:  FPGRH008 Gestion
    RIME: ERGRH002 Chargé de gestion administrative et/ou paie

    Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2
    SAA : 13SPZ000
    SAO : 13SPZ220

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    - Capacités d’autonomie et d’initiative

    - Rigueur requis

    - Disponibilité : adapter ses congés en fonction des échéances du service et en concertation avec les autres membres de l’équipe.

    - Régime horaire : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver – récup heures supplémentaires 8 1/2 journées.

    - Management : non

    - Télétravail : envisageable (modalités à définir avec le chef de la section).

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 30/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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