Assistant RH et Formation (H/F) - CENTRE DE GESTION DE LA MOSELLE

Référence : O057250901405897

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Montigny-lès-Metz
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels traitement indiciaire+RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Mission principale (montée en charge de l'activité) :
La gestion logistique et administrative d'actions de formations relevant de différents dispositifs (renseigner les demandeurs, traiter les demandes, planifier des sessions, chercher des prestataires, gérer les participants, gérer des plannings, évaluer les résultats via des indicateurs et questionnaires, suivre des indicateurs de qualité, veille sur les évolutions règlementaires, enrichissement des formulaires, préparer la facturation et les frais de mission, gérer les relations avec des partenaires extérieurs (France Travail, CNFPT, Région Grand Est...)


Mission annexes :

-Le conseil et l'accompagnement des collectivités et des agents en matière d'emploi
-La gestion des déclarations de vacances d'emploi et des offres liées en l'absence du titulaire
-La gestion administrative de l'activité d'intérim (Alimentation du vivier, réponse aux demandes des collectivités, suivis de missions, variable de paie ...)
-La participation à l'animation d'ateliers, de salon pour faire connaitre l'emploi public local

Profil recherché

-Formation initiale de BAC+2 à master en sciences sociales, RH, formation, gestion administrative et financière.
-Expérience en gestion administrative de formations
-Connaitre l'environnement des collectivité locales après une première expériences dans la Fonction Publique Territoriale.
-Connaitre les grandes lignes de la gestion RH appliquée à la FPT ;
-Concevoir des tableaux de suivi et des procédures RH en contexte Qualiopi
-Contrôler la qualité des données, tenir des tableaux de suivi
-Rigueur et soucis du respect des échéances
-capacité à travailler en autonomie et en équipe-et en transversalité
-Nécessite d'être à l'aise avec les outils bureautiques courants (Word, Excel...)
-Forte adaptabilité aux nouvelles méthodes de travail et à l'évolution des technologies
-Forte capacité à s'approprier des applicatifs métiers
-Aisance relationnelle
-Qualités d'écoute
-Bonne expression Orale



À propos de l'offre

  • Divers :
    Poste sédentaire-bureau individuel ou partagé, accessible par ascenseur, Permis B souhaité

    Rémunération : Régime indemnitaire + participation à la mutuelle et prévoyance+ 13 ème mois
    Action sociale : CNAS + Amicale
    Télétravail possible après une période d'adaptation d'un an ( un jour maximum)
    Horaires Variables-durée de travail=35.20 sur 4.5 jours
    Titres restaurants
    Candidature uniquement en ligne

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 16/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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