ASSISTANT RH ET GESTION DES COMPETENCES
Référence : DEF_13-00044209
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : 21 AVENUE CHARLES GIDE 94270 LE KREMLIN-BICETRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées.
Dans le cadre de la transformation numérique du ministère, le pôle opérationnel développement est chargé de répondre à des besoins en développement exprimés par les différents organismes du ministère des armées. Dans ce cadre, l’état-major de ce pôle pilote 3 centres de développement des applications de la défense (CDAD) implantés en métropole (Bordeaux, Rambouillet, Toulon) et constitués respectivement de plus de 70 personnes. L’Etat-major de ce pôle opérationnel est, comme la Direction Centrale de la DIRISI, situé au Kremlin-Bicêtre. Il est organisé en 3 bureaux ; un bureau appui, un bureau opérations et un bureau stratégie technique et méthodes métier.
Le titulaire du poste est affecté au bureau appui, dans le cadre de missions transverses d’appui et de soutien au commandement comprenant le management de la qualité et de l’organisation, le secrétariat et la gestion des ressources humaines (soutien administratif) ainsi que la gestion des compétences et des formations. Il est un expert en gestion et administration du personnel civil et militaire. Conformément à la réglementation et aux procédures en vigueur, il assure les missions RH au quotidien.
Gérer les dossiers des administrés, conseiller les agents sur leur situation, leur statut et leurs droits et donner les directives RH. Elaborer les tableaux de bord mensuels.
Assurer l’information et la coordination entre les agents et les acteurs RH.
Participer à la préparation des travaux de notation et d'avancement. Anticiper les actions par la connaissance métier afin de maintenir la qualité de traitement des dossiers des administrés en étant force de proposition auprès du commandement.
Gérer les besoins en formation, autant sur les aspects recueil, définition d’actions spécifiques propres aux métiers du centre, mises en route puis évaluations que conseil avec leur suivi notamment trimestriellement.
Mettre en œuvre la gestion des compétences élaborée par le bureau stratégie, notamment au travers de l’outil OSEC
Assurer le suivi de la CAPAOPS et de la PROJEX du PODEV
Assurer la mission communication en liaison avec la cellule communication de la DIRISI
Participer à la gestion du système de management intégré
Participer à l’organisation des différentes manifestations et activités de cohésion
Assurer le suivi des présences, congés et permissions et autres positions administratives du personnel du pôle
Gestion du courrier via L-NACRE puis CORAIL
Participer aux réunions de direction et rédiger les comptes rendus, réalisation de courriers, notes, synthèses
Profil recherché
Expérience préalable souhaitable dans un poste de secrétaire dans des domaines variés (domaines techniques, gestion, administration).
Compétences attendues
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ANALYSE GESTION DES COMPETENCES
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE ET GESTION DES EMPLOIS
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- GESTION PREVISIONNELLE DES EFFECTIFS, DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEEC)
- CONNAISSANCE DES PARCOURS PROFESSIONNELS
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marc.vermenouze@intradef.gouv.fr
- dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires de bureau : Lundi au Jeudi : 8h30 – 17h30, Vendredi : 8h30 – 15h30
Possibilité de restauration sur place (self administratif – forfait pour un repas : 3,10€ ; espace bar/café ; espaces pique-nique)
Facilités d’accès avec plusieurs lignes de bus (47, 125, 131, 323) et métros (L7 ; L14)
Club sportif et artistique - Salle de sport sur site
Infrastructure scolaire et logement SNI à proximité
Stationnement des véhicules autorisé à l’intérieur du fort (parking voitures, motos, vélos)
Evolution sur des postes dans des domaines transverses comme responsable de cellule, gestionnaire RH au sein d'autres entités de la DIRISI. -
Habilitation Sécurité.
Formation aux outils de bureautique. -
Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines