Assistant RH (H/F) - GEX

Référence : O001241018000452

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Gex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du responsable des Ressources Humaines, vous assurerez les missions suivantes :

- Chargé de la formation professionnelle :
o Identification et analyse des besoins individuels et collectifs de formation
o Elaboration et à l'exécution du plan de formation, alimentation de tableaux de bords
o Suivi et gestion des demandes de formation, en organiser le volet logistique
o Inscriptions, convocations, présences, remboursements des frais, bilans de formation...

- Chargé de la gestion des temps et absences :
o Calcul des droits et suivi des absences (congés annuels, RTT, CET, maladies, ASA, etc.), alimentation de tableaux de suivi
o Transmission des états (CP, RTT, CET, CPF, etc.) aux agents

- Appui aux activités de recrutement :
o Diffusion des offres d'emplois sur les canaux habituels
o Réception et tri des candidatures et alimentation de tableaux de bords
o Mise en place et actualisation d'une " CVthèque "
o Etablissement et gestion des contrats de travail et arrêtés
o Accueil des nouveaux arrivants

- Assurer toutes les activités de la paie publique jusqu'au mandatement et la clôture.

- Gestion administrative :
o Accueil physique et téléphonique du service
o Gestion du courrier/courriel entrant et sortant
o Participation au recueil des données pour alimenter le rapport social unique (RSU)
o Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents
o Gestion des dossiers de médecine préventive (prise de RDV, convocation, planification des visites en lien avec le médecin du travail)
o Archivage des dossiers.

Profil recherché

Diplôme : BAC souhaité
Expérience exigée dans le domaine des ressources humaines
Connaissance du statut de la FPT et du fonctionnement d'une collectivité territoriale
Savoir planifier les activités et gérer les délais de mise en ½uvre des décisions
Savoir gérer une charge de travail importante et être organisé
Aisance rédactionnelle, rigueur, écoute et disponibilité
Faire preuve d'une grande discrétion
Sens du travail en équipe tout en étant autonome

Qui sommes-nous ?

La Ville de GEX
Commune historique et dynamique de 13 500 habitants, sous-préfecture du département de l'Ain, capitale administrative du Pays de Gex, Ville porte du Parc Naturel Régional du Haut-Jura, située au pied de la Haute chaîne du Jura à 20 km de Genève.

À propos de l'offre

  • - CV, lettre de motivation, copie des diplômes, copie du dernier arrêté d'avancement d'échelon et de la dernière évaluation professionnelle pour les candidats titulaires de la FP, copie des certificats de travail pour les contractuels.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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