
Assistant RH H/F
Référence : 2025-1823690
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut de Recherche pour le Développement (IRD)
IRD - Localisation : Aubervilliers - Campus Condorcet
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste d’assistant RH est placé sous l’autorité hiérarchique de la coordinatrice RH en délégation régionale, en lien avec le RRH. Il/elle travaille en étroite collaboration avec le service administration des RH au sein de la DRH, la Direction des Finances et l’Agence Comptablle.
Vous avez les compétences suivantes :
Connaitre les textes législatifs et réglementaires dans le domaine de la gestion des ressources humaines des EPST- Prendre en compte des demandes et y répondre de manière approprié
- Savoir organiser, mettre à jour et classer les documents de référence.
- Utiliser les outils bureautiques (bases de données, traitement de texte, tableur, Word…)
- Travailler en collaboration avec des interlocuteurs internes et externes
- Planifier les activités
Profil recherché
Vous faites preuve des aptitudes suivantes :
- Rigueur
- Fiabilité, capacité d’adaptatio
- Autonomie
- Sens de la confidentialité
.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Institut de recherche pour le développement (IRD) est un organisme de recherche public français pluridisciplinaire qui est fondé sur un modèle original de partenariat scientifique équitable avec les pays du Sud et une science interdisciplinaire et citoyenne, engagée pour la réalisation des Objectifs de Développement Durable.
Une science engagée
L’IRD co-produit une science d’excellence et d’exigence, de standard international, qui nourrit décisions et politiques publiques. Pour cela, l’IRD dispose de plus de 2200 femmes et hommes répartis au sein de 4 délégations régionales, 35 représentations en Outre-mer et à l’international et 79 unités mixtes de recherche. L’Institut est placé sous la double tutelle du ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et celui de l’Europe et des Affaires Étrangères.
Notre mission
La mission première de l’IRD est de produire de la science focalisée sur la zone intertropicale et méditerranéenne et fondée sur un partenariat scientifique équitable avec les communautés d’enseignement supérieur et de recherche (ESR) des pays et régions concernés.
L’objectif est le renforcement des capacités propres de l’enseignement supérieur de la recherche (ESR) des pays partenaires. Cela vise à contribuer, d’une part, aux avancées de la science universelle, d’autre part, à la satisfaction des besoins de leurs populations, en particulier les plus vulnérables.
Ensemble, scientifiques et partenaires de l’Institut proposent des solutions concrètes pour répondre aux défis globaux auxquels les sociétés et la planète font face. Cette relation gagnante-gagnante fait de la science et de l’innovation des leviers majeurs du développement.
Descriptif du service
La délégation régionale Ile-de-France & Ouest, basée à Bondy, puis au Campus Condorcet accompagne les 30 structures de recherche hébergées chez les partenaires de l’IRD dans la circonscription couverte par la délégation régionale. Véritable échelon local de proximité, elle apporte souplesse et réactivité en : gestion financière, ressources humaines, innovation et valorisation, communication, contrat de recherche et partenariat.
Votre future équipe
Vous serez affecté au sein du service des ressources humaines de la délégation régionale Ile-de-France & Ouest composé de 9 personnes sous la responsabilité de la Responsable des Ressources Humaines : 3 assistantes RH paie et carrière, 1 coordinatrice RH, 1 assistante chargée du recrutement, de mobilité et de formation, 1 conseillère RH, 1 référente handicap et 1 assistante sociale.
À propos de l'offre
-
Environnement du poste : contraintes du calendrier paie
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie