Assistant RH, missions d'accueil et courrier - SDE09

Référence : O009250704000917

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Foix
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission assistant de gestion Ressources Humaines
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable des Ressources Humaines, vous êtes chargé de la gestion de la carrière-paie des agents fonctionnaires et contractuels du syndicat départemental d'énergies de l'Ariège (25 agents) et constituez un appui pour la mise en ½uvre de la politique de gestion des ressources humaines de la collectivité.

- Mission accueil et gestion du courrier ;
- Accueil physique et téléphonique ;
- Enregistrer et traiter le courrier interne et externe : attribuer le courrier interne et externe aux différents services, indexer et valider le courrier sur le logiciel, assurer le suivi des parapheurs sur les services ;
- Affichage, diffusion et mise à jour des documents d'information du public.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o009250704000917-assistant-rh-missions-accueil-courrier?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir faire
- Maîtrise de la gestion du personnel et des logiciels métiers correspondants ;
- Veille juridique en matière de ressources humaines ;
- Capacités rédactionnelles ;
- Respect de la confidentialité des informations traitées ;
- Recevoir, renseigner et orienter les appels ou le public vers les différents interlocuteurs.

Savoirs
- Expérience confirmée sur poste similaire au sein d'une collectivité territoriale ou de l'Etat.
- Bonne connaissance des statuts de la FPT et des différents organismes (centre de gestion, CNFPT, CNRACL, CNAS...) ;
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, ...) ;
- Maitrise des composantes de la paie.

Savoir être
- Discrétion, polyvalence, sens de l'organisation, rigueur, concision, diplomatie,
- Aptitude à la communication, faire preuve d'esprit d'équipe,
- Esprit de synthèse,
- Avoir une capacité d'adaptation,
- Aisance relationnelle, sens de l'écoute et du dialogue.

À propos de l'offre

  • - Exposition aux aléas liés à l'accueil du public,
    - Travail à temps complet 39 h/semaine avec RTT,
    - Téléphone, ordinateur, logiciels et matériel de bureau,
    - Logiciel métier,
    - Formations.

    Rémunérations et avantages :
    - Statutaire + RIFSEEP
    - Titres restaurant
    - Participation employeur prévoyance et mutuelle
    - Forfait mobilité
    - Adhésion au CNAS

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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