Assistant RH paie carrière - MAIRIE DE ROUBAIX

Référence : O059240427000007

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : ROUBAIX Cedex 1
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de toutes les initiatives, toutes les idées, toutes les audaces, toutes les cultures et toutes les énergies recrute un assistant paie carrière (f/h) sur le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux pour son service Paie et Carrière au sein de la Direction des Ressources Humaines (DRH).
Prendre la vie côté Roubaix, c'est faire le choix d'une ville où l'audace, l'innovation, la création, l'ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix (98 000 habitants, 3e ville des Hauts-de-France), on y habite, on y travaille, on y crée, on s'y instruit. Bref, on y réussit ! Et si, comme 12 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 2400 talents : Rejoignez-les !

L'assistant paie carrière (f/h) sera amené à traiter les dossiers individuels de paie et de carrière des agents de la collectivité regroupés par portefeuille, en soutien technique et en relais de l'encadrant de proximité et sous son autorité.
La DRH, composée de 50 agents, est organisée en cinq services (service Développement, service Prévention et Santé au Travail, service Paie Carrière, service Formation et le cabinet médical). Le service Paie Carrière est constitué en 3 pôles : le suivi individuel des agents, le pilotage de la paie et le pôle carrière.

Vous savez :
* Recueillir et saisir toutes les informations individuelles nécessaires à la carrière et à la paie (les données individuelles par agent, gérer votre temps de travail, les éléments variables de paie, et de la carrière)
* Assurer le contrôle de paie : contrôles de cohérence,
* Renseigner et mettre à jour les dossiers : saisie, classement, archivage, puis assurer la bonne tenue de chaque dossier ;
* respecter les échéances notamment celles du calendrier de paie ;
* Relever les dysfonctionnements rencontrés sur la gestion des dossiers à votre charge ;
* Participer au suivi, à l'organisation, à la conception, et à la réalisation d'outils, de méthodes et/ou procédures relatifs à l'organisation générale du travail du service paie et carrière.

Profil recherché

? Savoirs
* Avoir des notions des règles de paie. (la connaissance des règles statutaires de la fonction publique territoriale serait un plus)


? Savoir faire
* Rendre compte de son activité et alerter en cas de dysfonctionnement
* Utilisation des outils de gestion du personnel (SIRH)
* Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, etc)
* Prioriser les dossiers à gérer
* Adaptabilité face au changement

? Savoir être
* Discrétion professionnelle et confidentialité
* Sens du service public et de l'accueil
* Sens développé du travail en équipe
* Autonomie dans le travail, rigueur, organisation

À propos de l'offre

  • ? Niveau de recrutement : Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
    ? Amplitude horaire : 38h/semaine du mardi matin au samedi midi
    ? Rémunération statutaire + régime indemnitaire de la Ville de Roubaix


    La démarche Zéro Déchet, le forfait mobilité durable, l'ambiance conviviale, et bien plus encore...


    La Direction des Ressources Humaines se tient à votre entière disposition pour tous renseignements au 03 20 28 95 84

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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