Assistant RH Recrutement F/H - LYON
Référence : O069250716000212
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lyon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction de la Petite Enfance, 2ème plus grande direction de la Ville de Lyon, composée de deux pôles : Territoire et Ressources, met en ½uvre la politique Petite Enfance et gère en direct 48 crèches ainsi que 5 Relais Petite Enfance (RPE) municipaux. Elle assure aussi le suivi de 106 équipements associatifs subventionnés, offrant ainsi un accueil collectif et familial pour près de 5 000 enfants.
La Direction de la Petite Enfance recrute un Assistant RH au sein de son Unité Effectifs & Recrutement.
Sous la responsabilité du responsable de l'Unité Effectifs & Recrutement, vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation des processus et serez en étroite collaboration avec les chargés de recrutement. Vous travaillerez en binôme et aurez pour principales missions :
1_Recrutement :
Publication et mise à jour des offres d'emploi,
Tri des candidatures, présélections téléphoniques,
Organisation logistique des entretiens (plannings, convocations)
Suivi des réponses aux candidats
2_Gestion des effectifs :
Gestion de la mobilité interne : saisie des candidatures, convocations et retours candidats
3_Gestion des intérimaires :
Recueil des besoins
Lien opérationnel entre les agences d'interim et les crèches
Suivi administratif : mandats, saisi et validation des heures, certification des factures
4_Compte-rendu d'activité :
Mise à jour des tableaux de suivi,
Reporting
5_Autres missions :
Participation à la distribution des titres (tickets restaurant, bons de fin d'année...)
Archivage et classement des documents RH
Profil recherché
Connaissances techniques :
Maîtrise des outils bureautiques
Compétences attendues :
Sens de l'organisation et rigueur administrative,
Capacité d'analyse et de synthèse,
Aisance relationnelle et goût du travail en équipe,
Sens de l'écoute et force de proposition.
À propos de l'offre
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Conditions de travail :
- Poste ouvert aux contractuels.
- 25 jours de congés + 2 jours de fractionnement.
- 38h45/semaine et 21 jours RTT/an.
- Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine après 3 mois d'ancienneté
Avantages:
- Titres-restaurant (8,50 ¤/titre).
- Primes annuelles.
- Participation aux transports en commun (75%).
- Forfait mobilités durables (jusqu'à 300 ¤/an).
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance.
- Comité des ¼uvres Sociales proposant une offre de loisirs diversifiée
- Formations
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie