Assistant RH Recrutement F/H - LYON
Référence : O069251022000181
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lyon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction de la Petite Enfance, 2ème plus grande direction de la Ville de Lyon, composée de deux pôles : Territoire et Ressources, met en ½uvre la politique Petite Enfance et gère en direct 48 crèches ainsi que 5 Relais Petite Enfance (RPE) municipaux. Elle assure aussi le suivi de 106 équipements associatifs subventionnés, offrant ainsi un accueil collectif et familial pour près de 5 000 enfants.
La Direction de la Petite Enfance recrute un(e) Assistant(e) RH au sein de son Unité Effectifs & Recrutement.
Votre mission :
Sous la responsabilité du responsable de l'Unité Effectifs & Recrutement, vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation des processus et serez en étroite collaboration avec les chargés de recrutement. Vous travaillerez en binôme et aurez pour principales missions :
1.Recrutement :
Publication des offres d'emploi et gestion des candidatures (sélection, convocations, réponses).
Suivi des tableaux de bord des recrutements.
2.Gestion des effectifs :
Participation à la gestion de la mobilité interne (convocations, réponses aux candidats).
3.Gestion des intérimaires :
Recueil des besoins en intérim et gestion des mandats.
Interface entre responsables et agences d'intérim.
Assurer le respect des procédures internes.
4.Compte-rendu d'activité :
Mise à jour des tableaux de suivi.
Signalement des dysfonctionnements et proposition de solutions.
5.Autres missions :
Suppléance en renfort auprès de l'Unité Carrière-paie (tickets restaurant, bons de fin d'année...).
Gestion de l'archivage des documents RH.
Profil recherché
Connaissances techniques :
- Maîtrise des outils bureautiques
Savoir-faire :
- Capacité organisationnelle,
- Planification d'entretiens,
- Capacité d'analyse et de synthèse.
Savoir-être :
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe,
- Rigueur, méthode et sens de l'écoute,
- Force de proposition.
À propos de l'offre
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Conditions de travail :
Poste ouvert aux contractuels et aux titulaires. (CDD, temps complet)
25 jours de congés + 2 jours de fractionnement.
38h45/semaine et 21 jours RTT/an.
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine après 3 mois d'ancienneté
Rémunération à partir de 2 050 ¤ bruts mensuels
Avantages :
Titres-restaurant (8,50 ¤/titre).
Primes annuelles.
Participation aux transports en commun (75%).
Forfait mobilités durables (jusqu'à 300 ¤/an).
Participation à la complémentaire santé et prévoyance.
Comité des ¼uvres Sociales proposant une offre de loisirs diversifiée
Formations
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie