Assistant scolaire et régisseur suppléant - Mairie de SAINT-MICHEL-SUR-ORGE

Référence : O091250702000619

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Michel-sur-Orge
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du service Enfance et Scolaire, vous êtes chargé des inscriptions scolaires et du suivi des effectifs, ainsi que de l'élaboration de la facturation mensuelle.

Missions principales :

- Accueillir le public pour les inscriptions scolaires, suivre les effectifs et les dossiers de dérogation
- Renseigner les usagers sur l'utilisation du portail famille et suivre les demandes afférentes
- Traiter les dossiers de calcul du quotient familial
- Paramétrer les activités péri et extra scolaires et les tarifs dans le logiciel
- Effectuer les commandes de fournitures des écoles et avoir un suivi sur le budget correspondant
- Assurer la préparation et la mise en ½uvre de la facturation en lien avec le régisseur principal (saisies de présences, contrôle des pointages sur tablette, contrôle de la facturation, envoi des factures...)
- Remplacer le régisseur principal en cas d'absence
- Renseigner les usagers et assurer le suivi des contestations de factures ainsi que les modifications des factures
- Faire le lien entre le pôle des inscriptions scolaires-facturation et les personnels des écoles (responsables périscolaires, atsem, ...)

Profil recherché

Compétences principales et qualités requises :

- Expérience dans un poste similaire souhaitée
- Rigueur et polyvalence
- Connaissance de l'environnement du secteur scolaire si possible
- Capacité rédactionnelle
- Maitrise des outils informatiques (Word, Excel)
- Connaissance souhaitée du logiciel métier Ciril enfance et finances
- Qualités relationnelles indispensables, sens du service public et discrétion
- Sens de la communication et du travail en équipe
- Capacité à prendre des initiatives
- Permis B souhaité

Qui sommes-nous ?

Située à moins de trente minutes de Paris, Labellisée villes et villages fleuris, ville active et sportive..., Saint-Michel-sur-Orge est une commune dynamique de 21 585 habitants qui s'est engagée au service de ses habitants (qualité de vie au quotidien, programmation culturel, verdissement des espaces...).

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Madame le Maire de Saint-Michel-sur-Orge
    16 rue de l'Eglise
    91240 SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
    ou par mail à : recrutement@saintmichel91.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 18/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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