Assistant secrétaire d'élu(e) (h/f) - Département de Seine-Saint-Denis

Référence : O093251015001023

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Bobigny
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'assistant.e secrétaire assure le bon fonctionnement du secrétariat d'un.e élu.e. Il/elle apporte un soutien au pilotage et une assistance technique et organisationnelle.

Gérer l'agenda, organiser, planifier les réunions et rendez-vous de l'élu.e,
Assurer l'accueil téléphonique et physique des interlocuteurs internes et externes,
Assurer, le suivi du courrier, des dossiers, notes, parapheurs pour relecture, prioriser le courrier.
Rédiger des correspondances conformes à la charte dactylographique
Assurer la polyvalence au niveau des secrétariats

Profil recherché

COMPÉTENCES

* Relationnelles et managériales
- Etre en mesure d'organiser et de planifier les rendez-vous selon les priorités et les urgences
- Etre en mesure d'établir une relation de confiance avec l'élu ou le directeur
- Savoir respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
- Savoir contribuer à un travail d'équipe régulier et cohérent
* Organisationnelles
- Savoir appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre
- Etre en capacité d'intégrer les priorités de l'élu ou de la direction générale dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
- Savoir gérer les aléas et en alerter sa hiérarchie
- Capacité à relancer ses partenaires pour récolter les informations souhaitées
- Savoir constituer des dossiers
* Techniques
- Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Savoir utiliser les outils bureautiques, outils de suivi et respect de la charte bureautique
- Savoir rédiger des courriers simples et des comptes rendus de manière autonome.

À propos de l'offre

  • Nouveaux locaux, nouvelles ambitions !

    À partir de janvier 2026, le Département s'installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :

    - Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ;

    - Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ;

    - Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports.

    ? Un nouvel environnement de travail à l'image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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