Assistant secteur accompagnement social (h/f) - Villejuif

Référence : O094240327000938

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : VILLEJUIF
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du Centre Communale d'Action Sociale et sous l'autorité hiérarchique du responsable du C.C.A.S, le secrétariat de l'accompagnement sociale apporte une aide permanente à l'équipe de travailleurs sociaux termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'agenda, de classement et suivi de dossiers.

- Organisation de la vie professionnelle
o Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités des membres de l'équipe de travailleurs sociaux
o Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
o Établir une relation de confiance avec l'ensemble de l'équipe

- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
o Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
o Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers, vérification de la complétude des dossiers
o Organiser le classement et l'archivage des dossiers

- Suivi des projets et activités du secteur de l'accompagnement social
o Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
o Suivre l'exécution budgétaire de la commission sociale et de l'ensemble des aides conventionnées
o Renseigner des tableaux de suivi des activités du secteur (CPIL, Commission sociale)
o Suivi de des attributions des aides, courriers de réponse aux usagers et partenaire
o Lien avec la cellule budgétaire

- Accueil téléphonique au secrétariat
o Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
o Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
o Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques

- Organisation et planification des réunions
o Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
o Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus

- Gestion et affichage d'informations
o Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services
o Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des inf

Profil recherché

Bac professionnel secrétariat (niveau IV) / BTS assistante de direction (niveau III)
* Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
* Fonctionnement des services de la collectivité
* Règles de l'expression orale et écrite de qualité
* Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, etc.)
* Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
* Fonctionnement de l'internet et de l'intranet
* Tableaux de bord et outils de planification et suivi
* Standard téléphonique, annuaire internet
* Annuaire de la collectivité et des partenaires
* Principes rédactionnels de la note de synthèse
* Principes rédactionnels du compte-rendu
* Logiciels / outils bureautiques (Word, Excel...)

Qui sommes-nous ?

En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui uvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Par internet :
    https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/

    ou par voie postale
    Esplanade Pierre Yves Cosnier
    94800 VILLEJUIF

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 26/05/2024
  • Responsable territoriale / territorial d'action sociale

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