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ASSISTANT SECTION CONTRAT
Référence : DEF_03-00046137
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : RUE DU COMMANDANT MARZAC 33260 LA TESTE DE BUCH
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La base aérienne 120 est un organisme rattaché à la base de défense de Cazaux et situé à 70 km au sud de Bordeaux. C’est un site plus particulièrement dédié à la formation des futurs pilotes d’hélicoptère, des futurs pompiers et du personnel navigant en matière d’aguerrissement aux techniques de survie et de sauvetage.
Le bureau des ressources humaines (BRH) relève fonctionnellement de la direction des ressources humaines de l’armée de l’air et de l’espace (DRHAAE) et hiérarchiquement du commandement de la base aérienne. La Division Gestion Ressources (DGR) est rattachée au Bureau des Ressources Humaines (BRH).
Le titulaire du poste a pour mission essentielle la gestion des contrats du personnel militaire d’active et de réserve (initiaux, renouvellement, dénonciation, résiliation, prolongation d’activité, réserve…) sous la responsabilité du chef de la division gestion des ressources. Il traite et analyse les dossiers des personnels d’active et de réserve, et alimente l’ensemble des outils de suivi et de pilotage. L’agent participe à l’organisation des commissions consultatives air sous l’autorité du commandant de formation administrative Air.
- Réaliser et assurer le pilotage de l’ensemble des travaux liés aux contrats du personnel militaire d’active et de réserve.
- Organiser les incorporations des nouvelles recrues ( gestion du calendrier, contrat, signature, archivage…).
- Suivre les périodes probatoires, dénonciations et renouvellements de contrat, primes de lien au service pour le personnel d’active et de réserve.
- Organiser et participer aux commissions consultatives air et des conseils sous-officiers de carrière
- Assurer la mise à jour du SIRH (Système Information Ressources Humaines) Orchestra et des pièces matricules.
- Editer et notifier les décisions administratives.
- Exécuter les procédures relatives aux recrutements dans la fonction publique et aux demandes de reconversion
- Renseigner et conseiller les administrés ( avec ou sans rendez-vous).
- Mettre en œuvre l’autocontrôle et contrôler la conformité des dossiers.
- Effectuer des recherches et requêtes relatives à la situation administrative ou à la gestion d’un administré dans les bases de données du SIRH.
- Participer au renfort de la section administration info RH en fonction de l’activité.
- Superviser les dossiers de stages gratifiés et de volontariats du service civique.
Profil recherché
NIVEAU D’EXPÉRIENCE REQUIS : confirmé
Expérience en accueil des administrés souhaitée.
Une bonne connaissance de la RH militaire est indispensable.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cedric.zussy@intradef.gouv.fr
- ba120-brh.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires de travail : 8h-17h du lundi au jeudi et 8h-15h le vendredi
- Ligne de bus Militaire : BA120 - Biscarrosse ; ligne de bus Baia : BA 120-La teste
- Une crèche IGESA implantée à proximité de la BA « un dossier doit être déposé au préalable »
- Restauration collective sur place
- Des écoles maternelles et primaires sont implantées sur la commune de Cazaux -
Utilisation SIRH Eureka, Orchestra, BI4
Formation SIRH (Orchestra et BI4) -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie