
ASSISTANT SECTION COORDINATION SYNTHESE
Référence : DEF_03-00047265
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : ORANGE CARITAT 84100 ORANGE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La base aérienne 115 est un organisme au sein duquel sont stationnées et rattachées des unités opérationnelles, soutenues en partie par la base de défense d'Istres – Orange – Salon de Provence.
Au sein du bureau des ressources humaines (BRH 3B.115), placé sous l’autorité d’un major, chef de la section contrôle synthèse, le titulaire du poste réalise l’ensemble des travaux qui permet d’assurer la synthèse et le pilotage des différentes activités du BRH.
Réaliser la fiabilisation des différents travaux et données RH saisies Plus globalement, exerce un contrôle qualité des dossiers en provenance des différentes divisions du BRH.
Initier, suivre, collationner et vérifier les propositions d’évolution des Référentiel en organisation avant transmission aux échelons valideurs, sur directives des grands commandements et de la DRHAAE.
Participer aux travaux relatifs à la prime de commandement et de responsabilité militaire (PCRM).
Assurer et maintenir l’expertise en matière de SIRH (supplée le chef de la SCS qui est le référent).
Conduire les vérifications des saisies et travaux liés à la solde.
Contribuer au contrôle interne de 1er niveau (CI1) de la BA pour la partie RH-Solde/pensions en liaison avec le Cabinet du COMBA115, cellule pilotage.
Conduire des études spécifiques (statistiques, requêtes…).
Accompagner le personnel du BRH à l’utilisation du SIRH et de l’infocentre RH (BI4).
Participer à la formation professionnelle des personnels des différentes divisions du BRH. Peut être conduit à dispenser des séances de formation à l’ensemble des spécialistes de la base aérienne et/ou aux commandants d’unités.
Apporter son concours aux sections responsables de l’organisation des différents conseils et commissions présidés par le commandant de la base, lorsque son expertise est requise (y compris pour le personnel civil).
Réaliser la fiabilisation des dossiers individuel unique du plan annuel de mutation (PAM) entrant et partant.
Réaliser la remontée, (droits du Référentiel en Organisation), les besoins en recrutement des militaires du rang engagés (MDRE) et volontaires lors des travaux d’élaboration du plan annuel de recrutement e
Participer à la rédaction de la synthèse des informations relatives aux désignations pour l’ensemble des missions assignées à la base aérienne,
Vérifier les propositions de postage relevant de la compétence du CFA Air avant communication au DAERH pour saisie dans Orchestra.
Réaliser le pilotage des postages « sureffectif » et des postes vacants.
Référent Orchestra au sein du BRH.
Profil recherché
Expérience confirmée
Compétences attendues
- REGLES DE CHANCELLERIE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- OBJECTIVITE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- franck.barlovic@intradef.gouv.fr
- ba115-brh.chef.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Emploi à temps complet uniquement ;
- Horaires de travail décalés possibles selon les directives locales ;
- Restauration sur place ;
- permis B vivement conseillé ;
- Gare la plus proche à Orange centre-ville. -
- Hautes capacités rédactionnelles et de synthèse
Logiciels :
- SIRH ORCHESTRA, infocentre RH BI4
- Applicatifs AUDACE et MOBILIA
- Outils bureautique : Excel (utilisation des TCD), Word et Powerpoint
En fonction de l’expérience du candidat :
- stage d’adaptation à l’emploi à l’Ecole des fourriers de Querqueville avant affectation au poste. ‘’ -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé du pilotage de la masse salariale