Assistant section des rapports - IGSR H/F
Référence : 2024-1764524
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Inspection générale de l'éducation du sport et de la recherche
inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche Secrétariat général administratif SGA /section rapports - Localisation : 1 rue Descartes 75005 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La section des rapports est placée sous la responsabilité de l’adjointe au secrétaire général administratif de l’IGÉSR, chargée des missions, déplacements et rapports.
La section des rapports est chargée d’une part du suivi des missions demandées par les ministres de tutelle, les directions d’administration centrale, les recteurs, etc. (programme de travail annuel et/ou saisines en cours d’année), et d’autre part, de la mise en forme et de la diffusion des rapports et des notes de l’inspection générale et de l’inspection santé et sécurité au travail.
Elle est composée de cinq personnes, dont la cheffe de section, qui travaillent de manière mutualisée et en équipe.
La diversité des tâches du poste proposé est liée à la spécificité des rapports traités et aux procédures particulières qui sont attachées à chacun d’eux : rapports d’évaluation, d’expertise, de contrôle, enquêtes pré-disciplinaires, missions à l’étranger, dans les départements et collectivités d’outre-mer, audits de la mission interministérielle d’audit interne, rapports établis conjointement avec d’autres inspections générales.
Le travail consiste à :
- mettre en forme des rapports, notes, courriers de transmission, ce qui suppose l’utilisation d’une feuille de style permettant l’application de la charte graphique de l’IGÉSR et le respect des procédures de relecture et de validation des documents ;
- gérer les différents documents constituant chaque dossier ;
- diffuser les rapports et notes ;
- renseigner au fur et à mesure le tableau de suivi général des missions et rapports.
Chaque rapport implique un suivi particulier en fonction du type de rapports mentionnés ci-dessus.
Profil recherché
Ce poste nécessite une bonne pratique des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook). Toutefois, une formation en interne peut être assurée à toute personne n’ayant pas de connaissance approfondie de Word qui manifesterait un réel intérêt pour ce type de fonction et une envie de s’investir
Qualité requises
- sens du travail en équipe
- rigueur et organisation
- réactivité
- discrétion et confidentialité
- aisance relationnell
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sga.ig@igesr.gouv.fr
- sga.ig@igesr.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
L’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche est organisée en collèges ,en groupes d’échange et d’information (GEI), en pôles transversaux et en missions spécifiques.
La cheffe de l’IGÉSR dirige l’activité du service et coordonne l’ensemble de ses missions.
Un comité de direction est placé auprès d’elle, il comprend :
-des responsables collèges métiers :
-Bibliothèques, documentation, livre et lecture publique (BD2L)
-Enseignement supérieur, recherche et innovation (ESRI)
-Expertise administrative et éducative (EAE)
-Expertise disciplinaire et pédagogique (EDP)
-Jeunesse, sports et vie associative (JSVA)
-Mission enseignement primaire (MEP)
·des responsables de pôles transversaux :
-Affaires internationales
-Affaires juridiques et contrôle
-Suivi des territoires
-Voie professionnelle et apprentissage
-Données, intelligence artificielle, numérique
-Communication interne et externe, pilotage des GEI
-Ressources humaines et mobilités
·14 inspecteurs santé et sécurité au travail
La cheffe de l’IGÉSR s’appuie sur un chargé de mission « coordination et dossiers transversaux » et un secrétariat particulier.
Le comité de direction s’appuie sur un/e assistant/e de direction.
Des pôles assistances gèrent les activités des membres des collèges.
Descriptif du service
Un secrétariat général administratif (SGA) est placé sous l’autorité directe de la cheffe de l’IGÉSR. Il est en charge de l’ensemble des fonctions supports et d’appui au fonctionnement de l’inspection générale.
EFFECTIFS DE LA STRUCTURE : A : 1 B : 4
À propos de l'offre
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Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez contacter le service recruteur.
Personne à qui adresser les candidatures (mail) : Katia Sauteret UGARH, 01 55 55 31 66, sga@igesr.gouv.fr
Personne (s) à contacter (mail et /ou téléphone) :
Christine Chartier, cheffe de la section des rapports, 07 78 80 97 36, christine.chartier@igesr.gouv.fr
Fabien Bé, adjoint de la cheffe de section, 06 09 22 49 42 fabien.be@igesr.gouv.fr
Manuèle Richard, adjointe du SGA, 06 17 37 24 01 manuele.richard@igesr.gouv.f r
Boîte mail générique de recrutement : sga.ig@igesr.gouv.fr
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Ce travail est très largement dématérialisé (Compatible télétravail)
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2025
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Assistante / Assistant de direction