ASSISTANT SERVICE DOCUMENTATION

Référence : DEF_06-00053602

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Contrôle général des armées (CGA)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Contrôle général des armées (CGA) « assiste le ministre dans la direction du ministère en vérifiant, dans les organismes soumis à son autorité ou sa tutelle, l’observation des lois, règlements et instructions ministérielles ainsi que l’opportunité des décisions et l’efficacité des résultats au regard des objectifs fixés et du bon emploi des deniers publics. Dans tous les organismes, il sauvegarde les droits des personnels et les intérêts de l’Etat. » (article D.3123-1 du code de la défense).

Rattaché au bureau des méthodes du management de l’information et du pilotage (BMMIP), le centre documentaire du contrôle a pour mission de mettre à la disposition du personnel du CGA, l’ensemble des ressources informationnelles relatives au périmètre thématique des contrôleurs et inspecteurs du CGA. L’assistant(e)) service documentation assure ou prend part à :
• la collecte, le traitement et la diffusion de l’information dans le domaine de la réglementation administrative, générale et militaire.
• la production de veilles juridiques, administratives et métier sur les sources ouvertes de l’Internet et de l’Intranet Défense ;
• la réponse aux demandes de recherche des contrôleurs et collaborateurs du CGA ;
• l’alimentation et la gestion de la base de connaissances du CGA ;
• la gestion des fonds d’ouvrages et des abonnements du CGA.
- Participer à l’élaboration et la diffusion des produits de veille informationnelle du centre de documentation.
- Dialoguer avec les usagers du CGA pour préciser leurs besoins et répondre avec efficience à leurs demandes notamment aux recherches documentaires.
- Recueillir la satisfaction des usagers sur les prestations du CDC et être force de proposition pour améliorer l’offre de service, les produits et les procédures du centre de documentation (abonnements, diffusion des périodiques, veille, ...)
- Sélectionner une information pertinente et de qualité afin d’enrichir la base de connaissances du CGA (indexation et gestion du cycle de vie des documents capitalisés).
- Participer à la gestion des fonds d’ouvrages modernes et anciens du CGA.
- Participer à la gestion, au suivi des abonnements (presse, périodiques) papier et numériques mis à disposition des agents du CGA et/ utilisés pour la veille informationnelle).
- Participer en appui des contrôleurs et collaborateurs aux mission du CGA en constituant des bases et ressources documentaires adaptées aux travaux menés.

Profil recherché

EXPERIENCE DE LA FONCTION DOCUMENTAIRE ET DE LA VEILLE INFORMATIONNELLE

Compétences attendues

- ENVIRONNEMENT DOCUMENTALISTE
- CONCEPTION DE PRODUITS ET SERVICES DOCUMENTAIRES
- RECHERCHE DE L'INFORMATION
- CAPITALISATION DES CONNAISSANCES
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • samuel.gaillard@intradef.gouv.fr
  • arnaud.roquemaure@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Horaires : 8 h 45 - 17 h 30 du lundi au jeudi, 16 h 30 le vendredi

  • Veille informationnelle sur internet et intradef
    Souci de la qualité du service rendu aux usagers et de l’amélioration continue
    Goût des relations humaines
    FORMATION SUR DIGIMIND et CLADE

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de la politique documentaire

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