Assistant services à la population - FAGNIERES

Référence : O051250924000559

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Fagnières
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Agent d'accueil - officier d'état civil
Rattachement hiérarchique: cheffe du service administration générale

- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique)
- gestion des affaires scolaires: inscriptions, radiations, suivis
- gérer le funéraire
- attestations d'accueil, d'hébergement
- réceptionner les demandes de cartes d'identités et de passeports
- gérer les formalités administratives courantes
- gérer les locations des salles et des matériels, conventions, etc....
- gérer les demandes relatives à l'état civil
- gérer le recensement militaire
- réceptionner les demandes d'autorisation d'urbanisme
* réaliser des tâches de secrétariat
* identifier et orienter des demandes d'aide sociale Profils recherchés

-SAVOIRS:
* connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
* maîtriser les techniques rédactionnelles
* connaître et respecter les procédures administratives
* comprendre les modalités du recensement
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
* Secrétariat
- La connaissance des logiciels JVS, du dispositif COMEDEC serait un plus

-SAVOIR FAIRE:
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.);
* optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
* être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique;
* préparer les documents de suivi des décisions administratives;
* appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers;
* rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.

* SAVOIR ETRE:
* avoir le goût pour le contact et l'accueil du public;
* être capable de gérer des dossiers très variés;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion);
- disposer de qualités relationnelles(Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).

Profil recherché

Expérience sur poste similaire.

À propos de l'offre

  • contact : [email protected]
    Avantages liés au poste :
    Régime indemnitaire (RIFSEEP)
    Participation de l'employeur à la protection sociale complémentaire santé et prévoyance.
    Participation de l'employeur à la restauration méridienne (cafeteria du centre commercial et pizzeria)
    Adhésion au CNAS (action sociale destinée aux agents)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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