Assistant services à la population - FAGNIERES
Référence : O051250924000559
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Fagnières
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Agent d'accueil - officier d'état civil
Rattachement hiérarchique: cheffe du service administration générale
- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique)
- gestion des affaires scolaires: inscriptions, radiations, suivis
- gérer le funéraire
- attestations d'accueil, d'hébergement
- réceptionner les demandes de cartes d'identités et de passeports
- gérer les formalités administratives courantes
- gérer les locations des salles et des matériels, conventions, etc....
- gérer les demandes relatives à l'état civil
- gérer le recensement militaire
- réceptionner les demandes d'autorisation d'urbanisme
* réaliser des tâches de secrétariat
* identifier et orienter des demandes d'aide sociale Profils recherchés
-SAVOIRS:
* connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
* maîtriser les techniques rédactionnelles
* connaître et respecter les procédures administratives
* comprendre les modalités du recensement
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
* Secrétariat
- La connaissance des logiciels JVS, du dispositif COMEDEC serait un plus
-SAVOIR FAIRE:
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.);
* optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
* être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique;
* préparer les documents de suivi des décisions administratives;
* appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers;
* rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
* SAVOIR ETRE:
* avoir le goût pour le contact et l'accueil du public;
* être capable de gérer des dossiers très variés;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion);
- disposer de qualités relationnelles(Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
Profil recherché
Expérience sur poste similaire.
À propos de l'offre
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contact : [email protected]
Avantages liés au poste :
Régime indemnitaire (RIFSEEP)
Participation de l'employeur à la protection sociale complémentaire santé et prévoyance.
Participation de l'employeur à la restauration méridienne (cafeteria du centre commercial et pizzeria)
Adhésion au CNAS (action sociale destinée aux agents) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager