Assistant services à la population (h/f) - CHAPELLE GAUTHIER (LA)

Référence : O077241010000894

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Chapelle-Gauthier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

agent administratif : comptabilité et accueil

Missions principales :

Mission agent comptable 50% du temps de travail :Saisie des mandats et titres et gestion de budgets annexes (tva) suivi budgétaire pour les budgets Suivre les engagements et suivre l'exécution des budgets et saisie des actes comptables et les inscriptions budgétaires ;Contrôle des pièces justificatives, Envoi des flux informatique à la Trésorerie Principale, suivi des retours et consultation Hélios, Suivre financière

Missions d'Accueil 50% du temps de travail :-Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone,
-Recevoir, filtrer et orienter les appels,
-Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence,
-Orienter le public vers les services ou organismes compétents,
-Gestion et suivi des formalités administratives. (Recensement militaire, réponse courrier...)
-Participer à diverses missions administratives nécessaires au bon fonctionnement du service. Gestion des demandes de reprographie des associations.
Gestion du Courrier de la mairie Secrétariat Etat-Civil (binôme) :
-Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
-Instruction et constitution des actes d'état civil : Naissance, adoption, mariage, P.A.C.S, décès et recherche d'actes
-Gestion demandes liées au cimetière
-Mentions diverses, Délivrer les livrets de famille et assurer la tenue des registres Suivi du CCAS Gestion des Élections :
- Tenir à jour le fichier électoral (inscriptions et radiations)
- Mettre en place l'organisation matérielle des élections- Suivre les opérations pré-électorales, électorales et post-électorales
- Assurer la relation avec les différents services concernés (Préfecture, Tribunal, INSEE...)Remplacer l'agent en charge du service enfance en cas d'absence : gestion plateforme périscolaire, réponse aux parents, pointage, tablette

- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique ;
- gérer les formalités administratives courantes ;
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- gérer les autorisations d'occupation des sols ;
- tenir les listes électorales ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- saisir des engagements et des mandatements ;
- identifier et orienter des demandes d'aide sociale ;
- gérer le cimetière.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- comprendre les enjeux et modalités du recensement
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)

- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- définir l'organisation logistique des bureaux de vote ;
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.

- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).

Expérience d'au moins deux ans exigées en comptabilité publique
Expérience en état civil souhaitée
Rigueur, méthodologie et organisation, Communication et sens du relationnel, Sens du travail d'équipe et en transversalité, Esprit d'initiative, Capacité à gérer les priorités, Obligation de discrétion et de confidentialité, Savoir remonter l'information à sa hiérarchie.
Collectivité adhérente au CNAS ment les marchés, contrats et conventions ;
Suivi des demandes de subventions Suivi de dossiers spécifiques ,Assistance et conseil Gestion des relations avec les fournisseurs et les services de la trésorerie, Polyvalence au sein du service, Emission, contrôle des bons de commande engagements

Travail un Samedi matin par mois obligatoire

À propos de l'offre

  • Contact et informations complémentaires :Envoyer CV et lettre de motivation Monsieur le Maire Place du General de Gaulle77720 LA CHAPELLE GAUTHIER ou de préférence par mail:
    maire@la-chapelle-gauthier.fr
    Téléphone collectivité :01 64 08 41 16

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 09/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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