Assistant services à la population (h/f) - C.I.A.S. PINEUILH
Référence : O033250130001047
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Pineuilh
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) à partir de 2000 euros brut selon profil € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Descriptif du poste :
Au sein du Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS), sous l'autorité du DGA et du Responsable Pôle Social, le/la coordinateur (trice) social (e) renforce l'appui technique et opérationnel du Responsable du Pôle auprès de ses trois structures :
- MARPA la Tuquette (4 agents) : Petite unité de vie non médicalisée située à Margueron proposant des logements privatifs (24) de plain-pied conçus pour préserver l'intimité et assurer le confort de ses habitants.
- Service d'Aide à domicile (40 agents) : équipe de professionnels intervenant tous les jours au domicile des personnes présentant un état de fragilité, de perte d'autonomie ou de difficultés passagères, pour la réalisation d'actes essentiels de la vie quotidienne :
-Frances Services (9 agents répartis sur deux structures à Sainte-Foy-la-Grande et Pellegrue)
ayant pour mission l'accueil, l'information et l'orientation du public, l'accompagnement des usagers à l'utilisation des services en ligne des opérateurs partenaires, l'accompagnement des usagers à leurs démarches administratives, la mise en relation des usagers avec les opérateurs partenaires ou encore l'identification des situations individuelles qui nécessitent d'être portées à la connaissance des opérateurs.
Le Coordinateur social participe à la conception de la stratégie en matière d'optimisation des ressources humaines et assure l'encadrement des agents. Il met également en ½uvre les projets en lien avec les structures du Pôle.
Moyens mis à disposition :
* Bureau
* Téléphone Portable
* Ordinateur avec connexion Internet et adresse e-mail personnalisée.
* Véhicule communautaire pour déplacements
Informations complémentaires pour l'appel à candidatures :
* CDD de 12 mois, 35H par semaine, à partir de 2000 euros brut selon profil.
* Expérience d'encadrement d'équipe exigée
* Permis B obligatoire.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033250130001047-assistant-services-population?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs généraux :
* Vous disposez d'une solide expérience en management de proximité.
* Vous maîtrisez l'environnement territorial, les enjeux, les évolutions du cadre réglementaire des politiques publiques, ainsi que les principes et méthodes de gestion RH.
* Vous connaissez et maitriser le logiciel métier Implicit.
Compétences principales :
* Animer, coordonner une équipe
* Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales
* Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
* Piloter une activité
* Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
* Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
CV et lettre de motivation obligatoire -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable du service population