Assistant services à la population (h/f) - COMMUNE D'ESPELETTE
Référence : O064250807000355
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Espelette
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Services à la population
* Accueillir, renseigner et orienter le public
* Délivrer des dossiers et aider à leur compréhension
* Assurer les relations avec les associations locales
* Gérer la réservation des salles communales, contrats de location
* Rédiger les actes d'Etat civil : pacs, mariage, naissance, recensement, décès,
* Classer et archiver les documents administratifs et techniques
Elections
* Gérer la liste électorale
* Aide à l'organisation et à la préparation des scrutins et des élections
Affaires scolaires
* Inscriptions à l'école et au service de cantine
* Facturation des repas de cantine des élèves
* Suivi des paiements
Cimetière
* Gestion des concessions de cimetière et facturation des ventes de caveaux
Régies
Régisseur unique des différentes régies de la commune
- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique ;
- gérer les formalités administratives courantes ;
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- tenir les listes électorales ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- Inscriptions et facturation cantine
- gérer le cimetière.
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- comprendre les enjeux et modalités du recensement
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat (informatique, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- définir l'organisation logistique des bureaux de vote ;
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
À propos de l'offre
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CV+lettre de motivation +diplômes + 2 derniers entretiens annuels+ dernier arrêté statutaire pour les fonctionnaires
Envoi uniquement par courrier ou courriel.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager