Assistant services à la population (h/f) - COMMUNE DE BOHARS
Référence : O029250509000819
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bohars
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Agent en charge de l'action sociale, de la vie associative et de l'animation du territoire.
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, l'assistant(e) assure des fonctions d'adjoint(e), il-elle participe à l'accueil du public, à des actions auprès de la population.
Activités principales :
Sociales :
- Participer à des réunions.
- Participer à la gestion administrative de l'action sociale.
- Accueillir, assurer et informer les modalités sur l'action sociale.
- Orienter les demandes vers les professionnels concernés (assistante sociale, C.L.I.C, bailleurs sociaux.
- Participer à la gestion des dossiers de demandes de logements sociaux.
- Préparer des dossiers de délibérations du conseil d'administration du C.C.A.S et en assurer le suivi.
- Gérer la régie d'avances et recettes du C.C.AS.
- Préparer les documents budgétaires (budget primitif, compte administratif, décisions modificatives) du CCAS.
- Animation : communication, organisation d'évènements (marché de noël, ateliers numériques, autres ateliers, cross inter-écoles).
Associatives :
- Organiser le forum des associations.
- Etablir le planning des salles.
- Etablir les conventions d''occupation.
- Relation auprès des associations.
Animation du territoire :
- Proposition de nouvelle animations.
- Organisation et gestion du marché de noël.
- Aide à l'organisation du cross inter-écoles.
-Animations diverses à préparer avec les élus et la D.G.S.
- Ateliers numériques ponctuels.
Activités secondaires :
Instruire les actes d'état civil :
- Etablir les actes de reconnaissances anticipées, les mariages, les décès.
- Rédiger les mentions.
A la population :
- Accueillir le public sur place ou par téléphone (le mardi après-midi).
- Etablir les pré-inscriptions sur les listes électorales, le recensement militaire.
Autres missions nécessaires au bon fonctionnement du service public
Profil recherché
Compétences générales (savoir)
- Avoir une connaissance de la fonction publique territoriale, de l'action sociale, des associations.
- Maîtriser le pack office : WORD - EXCEL - OUTLOOK - POWERPOINT, les logiciels spécifiques ; IMMOWEB.
Compétences pratiques (savoir faire)
- Savoir analyser une situation avec du recul.
- Respecter la confidentialité des informations et des données.
- Conseiller, organiser.
- Rédiger, informer.
- Communiquer.
Qualités professionnelles :
- Réactivité rigueur.
- Autonomie, adaptabilité.
- Esprit d'équipe, polyvalence.
- Discrétion, réserve.
Relations internes :
- Elus, Directrice générale des Services, responsable financier - RH, agents.
Relations externes :
- Les administrés, les partenaires sociaux (C.C.A.S, C.L.I.C, C.D.A.S), les associations culturelles et sportives, Brest métropole.
À propos de l'offre
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Le dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation et un CV détaillé.
Une 1ère sélection sera opérée sur les dossiers de candidature. Ensuite les personnes retenues seront convoquées pour un rendez-vous d'entretien.
Le travail est à temps complet, 39 heures hebdomadaires, selon ces horaires : 8h30/12h et 13h/17h30 le lundi, mardi et mercredi et 8h30/12h et 13h/17h le jeudi et vendredi.
Selon ce travail, l'agent bénéficie de 23 jours de RTT annuel à poser dans l'année, selon les nécessités de service.
Travail le samedi matin en moyenne une fois par mois, entre 9h et 12h, pour une permanence d'état civil et donnant lieu à 3h15 de récupération.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie