Assistant services à la population (h/f) - Commune de Malaussene

Référence : O006240326000304

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : MALAUSSENE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein d'une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public.

- Accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique ;
- Gérer les formalités administratives courantes ;
- Gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- Gérer les autorisations d'occupation des sols ;
- Réaliser des tâches de secrétariat ;
- Gérer le cimetière.

Profil recherché

SAVOIRS :
- Connaître les instances et les processus de décision de la collectivité ;
- Maîtriser les techniques rédactionnelles ;
- Connaître et respecter les procédures administratives ;
- Comprendre les enjeux et modalités du recensement ;
- Connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics ;
- Maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.).

SAVOIR FAIRE :
- Adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- Optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- Définir l'organisation logistique des bureaux de vote ;
- Etre capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- Préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- Appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- Rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- Vérifier la validité des informations traitées.

SAVOIR ETRE :
- Avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- Etre capable de gérer des dossiers très variés ;
- Avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- Disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Mairie de Malaussene
    06710 MALAUSSENE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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