Assistant services à la population (h/f) - COMMUNE DE PORT BRILLET
Référence : O053240426001357
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : PORT BRILLET
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire, possibilité de RIFSEEP, CNAS € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein d'une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public.
Missions principales : Agent d'accueil de l'agence postale communale :
- Vente de produits courrier ;
- Vente de produits colis ;
- Réexpédition ou garde du courrier ;
- Opérations financières de base ;
- Retrait de documents, marchandises ou colis avisés, y compris recommandés ;
- Dépôt de courrier, y compris recommandés
- Interlocuteur des services postaux
Missions annexes En complément et/ou en remplacement de l'agent d'accueil de la mairie :
- Accueil physique et téléphonique du public
- Etat civil
- Urbanisme
- Recensement
- Elections
- Gestion des locations de salles
- Gestion administrative du cimetière
- Courriers et tâches administratives diverses
Agent de surveillance sur la cour de l'école le midi et remplacement ponctuel au service ou au ménage
- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique ;
- gérer les formalités administratives courantes ;
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- gérer les autorisations d'occupation des sols ;
- tenir les listes électorales ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- saisir des engagements et des mandatements ;
- identifier et orienter des demandes d'aide sociale ;
- gérer le cimetière.
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- comprendre les enjeux et modalités du recensement
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- définir l'organisation logistique des bureaux de vote ;
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Je vous remercie d'adresser vos curriculum vitae et lettre de motivation à Monsieur le Maire -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 01/07/2024
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Ressources humaines
Agent de Gestion Administrative et Assistant Comptable - COMMUNE DE SAINTE SUZANNE ET CHAMMES