Assistant services à la population (h/f) - COMMUNE DE ROULLET SAINT ESTEPHE
Référence : O016240827001103
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Roullet-Saint-Estèphe
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La ville de Roullet-St-Estèphe fait partie intégrante de l'agglomération du GrandAngoulême depuis le 1er janvier
2018. Commune de Charente en Nouvelle-Aquitaine, située à environ 15kms au sud d'Angoulême, cette
commune d'environ 4400 habitants, est une commune rurale en plein essor. Elle profite d'un tissu économique
dense, sportif et associatif très actif et d'un environnement naturel préservé.
Au sein du pôle citoyen, le ou la chargé(e) d'accueil, oriente et renseigne le public.
1/ Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
2/ Assurer la gestion du service CNI/passeport (prise de RDV, dépôt des dossiers, délivrance des titres)
3/Gestion des relations entre la commune et les associations (location des salles, calcul des subventions, organisation du forum...)
4/ Elections : tenue de la liste électorale et organisation des scrutins
5/Gestion funéraire et état civil : rédaction des actes et transcriptions des décès; délivrance et traitement des titres de concessions, contrôle et gestion des inhumations et exhumations etc.
6/ Missions annexes : suppléer les collègues en cas d'absence, missions de secrétariat, rédaction de procédure, archivage des dossiers.
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- comprendre les enjeux et modalités du recensement
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- définir l'organisation logistique des bureaux de vote ;
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
À propos de l'offre
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Candidatures (CV + lettre de motivation + dernier compte rendu d'entretien professionnel) à envoyer à :
Monsieur le Maire
42 rue Nationale 16440 ROULLET SAINT ESTEPHE
OU par mail à l'adresse suivante : mairie@roulletestephe.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 02/12/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager