Assistant services à la population (h/f) - DOMMARTIN

Référence : O069250901000429

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Dommartin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels environ 1600 ¤ nets mensuels € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Position hiérarchique
Sous la responsabilité hiérarchique directe de Emmanuelle BELLOTTO Directrice Générale des Services
Relations de travail
- En relation avec les autres services municipaux, les partenaires institutionnels et les élus
- En relation directe avec les usagers
- En collaboration étroite avec la directrice générale des services
- En collaboration et en soutien auprès de ses collègues du service affaires générales

Missions et activités

Mission 1 : ACCUEIL - SECRETARIAT AFFAIRES GENERALES
- Accueil physique et téléphonique du public
- Réception et saisie du courrier entrant, suivi des courriers sortants
- Correspondance administrative, rédaction de courriers et d'arrêtés (pour les événements associatifs notamment)
- Organisation de réunions, réservation de salles sur le logiciel interne
- Commande de fourniture
- Classement et archivage de dossiers
- Apporte sa participation à tous les projets mis en ½uvre au sein du service
- Soutien et prise de relai à chaque fois que cela est nécessaire au sein de l'équipe affaires générales



Mission 2 : COMMUNICATION
- Collecte des informations et mise à jour fréquente des informations diffusées aux administrés dans le cadre de la newsletter (à rédiger), des panneaux lumineux, du site internet et du bulletin municipal
- Rédaction d'articles et de support de communication en lien avec l'élu(e) référent(e)
- Création de support de communication
- Suivi et mise en ½uvre des décisions de la commission communication


Mission 3 : ASSOCIATIONS - EVENEMENTIEL
- Collaboration avec l'élu(e) concerné(e)
- Suivi des demandes, des activités et des manifestations associatives (mise à disposition du kit associatif, règlement intérieur des subventions, ...)
- Suivi et mise en ½uvre des décisions de la commission associative (notamment des dossiers de demandes de subventions)
- Relations avec les partenaires institutionnels concernés
- Organisation logistique d'événements communaux (dont protocole)
- Organisation du conseil municipal des enfants en lien avec l'élu(e) référent(e)


Mission 4 : INSTANCES MUNICIPALES
- Organisation logistique du conseil municipal, des commissions municipales, des CAO, commissions des impôts directs (réservation de salle, convocation avec ordre du jour, fiche de présence, ...)
- Rédaction (en lien avec la DGS) des ordres du jour des conseils municipaux (note de synthèse détaillée)
- Préparation des procès-verbaux des CAO
- Rédaction des délibérations, envoi au contrôle de légalité et suivi de l'affichage sur le site internet
- Suivi logistique des décisions des instances municipales (envoi délibérations exécutoires, signature de convention, contrat ou devis, lien avec les prestataires pour envoi de documents, ...)
- Suivi régulier de l'enregistrement des comptes-rendus des commissions municipales sur le serveur

Profil recherché

Compétences attendues

SAVOIRS :
- Maîtriser les techniques rédactionnelles
- Maîtriser les règles d'orthographe et de grammaire
- Connaître et respecter les procédures administratives
- Connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- Maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)

SAVOIR FAIRE :
- Préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- Appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- Rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- Vérifier la validité des informations traitées.
- Sens de la créativité et du « design »
- Compétences informatiques développées

SAVOIR ETRE :
- Avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- Être capable de gérer des dossiers très variés ;
- Avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- Disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
- Savoir allier autonomie et sens du travail en équipe
- Excellent état d'esprit humain et sachant faire preuve d'empathie et de solidarité
- Rigueur
- Patience et disponibilité
- Ponctualité

Conditions d'exercice

- Temps de travail : 35h00 semaine
- Moyens à disposition : un bureau - ordinateur portable + double écran. Casque softphonie pour l'accueil téléphonique
- Rémunération statutaire + RIFSEEP (prime mensuelle + annuelle)
- Aide mutuelle et prévoyance (maintien de salaire) à compter du 1er janvier 2026

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 4 mois

    Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) à Emmanuelle BELLOTTO, Directrice générale des services à contact@mairiedommartin.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 12/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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