Assistant services à la population (h/f) - Etreville

Référence : O027241007001246

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Étréville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein d'une collectivité, l'agent intervient sous la directive de la secrétaire de mairie et/ou du Maire.
Il/Elle l'assiste dans la mise en oeuvre des politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains et les services externes tels que la Dgfip, la CCRS, la Préfecture etc ...

- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique ;
- gérer les formalités administratives courantes ;
- gérer la comptabilité : mandatements, titres de recettes, subvention ;
- gérer les autorisations d'occupation des sols ;
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- tenir les listes électorales ;
- identifier et orienter des demandes d'aide sociale ;
- gérer le cimetière.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétence des communes et leur organisation
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- connaître les règles d'état civil
- connaître le droit du sol

SAVOIRS FAIRE :
- respecter les délais réglementaires
- savoir gérer les priorités et la polyvalence
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs

SAVOIRS ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles


- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)

- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- définir l'organisation logistique des bureaux de vote ;
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.

- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).

À propos de l'offre

  • Candidature par mail uniquement

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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