Assistant services à la population (h/f) - GROSLEE-SAINT-BENOIT

Référence : O001250922001247

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Groslée-Saint-Benoit
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement indiciaire, régime indemnitaire, participation mutuelle et prévoyance € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune de Groslée-Saint-Benoit (1 260 habitants) recherche son assistant(e) de gestion administrative, missions du poste pouvant évoluer pour exercer les fonctions de Secrétaire Générale de Mairie (SGM) lors du départ en retraite de la secrétaire actuelle.
Vous assisterez la SGM dans la mise en place des politiques de l'équipe municipale et dans l'organisation et coordination des services administratifs et techniques de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique ;
- gérer les formalités administratives courantes ;
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- gérer l'enregistrement des autorisations d'occupation des sols ;
- tenir les listes électorales ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- saisir des engagements et des mandatements et titres de recettes,
- gestion des salles communales
-gestion du service périscolaire (cantines -garderies)
- gérer le cimetière.
-montage des dossiers de demandes de subventions

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître les logiciels de comptabilité et de Ressources Humaines (la pratique des logiciels JVS Mairstem serait un plus)
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les outils de bureautique

- SAVOIR FAIRE :
- définir l'organisation logistique des bureaux de vote ;
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.

- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
-Rigueur et sens de l'organisation
-Polyvalence, capacité d'adaptation et d'autonomie

À propos de l'offre

  • Adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à
    courrier : Monsieur le Maire de Groslée-Saint-Benoit
    13 rue des maisons vieilles 01300 Groslée-St-Benoit
    courriel : mairie@grosleesaintbenoit.fr
    Informations complémentaires : 04 74 39 70 94
    courriel : mairie@grosleesaintbenoit.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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