Assistant services à la population (h/f) - Mairie de JOIGNY

Référence : O089250312000212

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Joigny
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) statutaire et selon expérience + prime mensuelle € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La ville de Joigny (Yonne) commune de 9 500 hab, située à 1h 30 de Paris, recherche pour son service « Population », composé de 4 agents, un officier d'état-civil dans le cadre d'un remplacement de 6 mois.
Sous l'autorité de la directrice générale des services, vous contribuerez à la mise en ½uvre de la politique en faveur des services rendus à la population en matière d'état-civil principalement.

- Accueillir et renseigner les usagers
- Établir les actes d'état-civil
- Tenir et mettre à jour les registres de l'état-civil
- Réceptionner les demandes de CNI et passeports sur un dispositif de recueil
- Enregistrer les PACS
- Réceptionner, contrôler et préparer les mariages, baptêmes civils.
- Venir en appui sur la préparation des élections, suivre les demandes d'inscriptions/radiations des listes.

Profil recherché

- Expérience souhaitée sur un poste similaire.
- Connaissance de la législation et des procédures en matière d'état-civil.
- Maîtriser les outils informatique, connaissance des logiciels LOGITUD (siècle, suffrage WEB), apprécié.
- Très bon relationnel en matière d'accueil du public.
- Sens de l'écoute.
- Savoir s'adapter, s'organiser.
- Capacité à travailler en équipe.
- Grande discrétion.
- Savoir rendre compte à la hiérarchie.
- Disponible lors de surcharge de travail.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Contact et informations complémentaires :
    Poste à temps complet (35h00) du lundi au vendredi.
    Travail 1 samedi matin sur 3.
    Conditions de rémunération : en fonction de la grille indiciaire de la F.P.T, ainsi que de l'expérience professionnelle (prime dans le cadre du RIFSEEP).
    Avantages liés au poste : titres de déjeuners

    Candidature à adresser à Monsieur le Maire de Joigny - 3 Quai du 1er Dragons 89000 JOIGNY.
    Pour plus de renseignements sur le poste : Béatrice MINOIS : beatrice.minois@ville-joigny.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 11/04/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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