Assistant services à la population (h/f) - MAIRIE DE LIPSHEIM
Référence : O067241202000633
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lipsheim
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) SMIC € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein d'une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public.
- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique ;
- Capacité à communiquer de manière claire et efficace, à l'écrit comme à l'oral avec les usagers, les collègues et les élus.
- Capacité de s'adapter aux changements, aux diverses situations de travail, aux nouveaux défis et aux évolutions au sein de la collectivité.
- Sens du service public : Engagement dans ses missions, respect de service public telles que intégrité et la confidentialité
- Volonté d'apprendre et d'acquérir de nouvelles compétences pour d'adapter aux évolutions de son environnement professionnel
- Aptitude à s'organiser dans son travail de manière efficace
- Aptitude à travailler en collaboration avec l'équipe et à contribuer à un environnement de travail harmonieux et productif.
- Capacité à faire face aux situations difficiles, à gérer des demandes particulières
- gérer les formalités administratives courantes ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- comprendre les enjeux et modalités du recensement
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- définir l'organisation logistique des bureaux de vote ;
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
Qui sommes-nous ?
Mairie
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Merci de faire acte de candidature sur le Espace Territorial ou par mail : mairie@lipsheim.fr
Lettre de motivation et CV obligatoires -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 06/01/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager