Assistant services à la population (h/f) - MAIRIE DE SAINTE CATHERINE DE FIERBOIS
Référence : O037251119000421
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sainte-Catherine-de-Fierbois
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La commune de Sainte Catherine de Fierbois, sous l'autorité de la secrétaire générale de mairie, recrute son assistant de gestion administrative en charge de l'accueil, l’état civil, le cimetière, les élections, l'urbanisme, les élections, la communication, la comptabilité... (voir détails)
La commune de Sainte Catherine de Fierbois, sous l'autorité de la secrétaire générale de mairie, recrute son assistant de gestion administrative en charge de l'accueil physique et téléphonique, l’état civil, le cimetière, les élections, l'urbanisme, la comptabilité, la communication, selon le profil les pauses méridiennes.
MISSIONS :
ACCUEIL - SECRETARIAT :
Accueillir et renseigner le public physiquement et téléphoniquement
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
Identifier et gérer les demandes selon leur urgence
Tenue des plannings des salles,
ÉTAT CIVIL – ÉLECTIONS :
Gestion de l’état civil (mariages, décès, naissances, PACS, assistance aux cérémonies, baptêmes civils) et du recensement militaire
Gestion des élections (préparation et assistance aux scrutins)
CIMETIERE :
Gestion du cimetière (gestion des concessions, des procédures via le logiciel)
URBANISME :
Instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme : déclaration préalable, permis de construire, permis de démolir, permis d'aménager, certificat d'urbanisme, autorisation de travaux
Suivi des dossiers (gestion des délais et de la complétude des dossiers)
COMPTABILITE :
En complément ou remplacement de la secrétaire générale, exécuter la saisie des opérations comptables
COMMUNICATION :
Création et diffusion des informations locales via le site internet et l'application Panneau Pocket,
Assister les élus dans l'élaboration du bulletin municipal,
PAUSE MERIDIENNE (selon profil) :
Service et encadrement des enfants au sein du restaurant scolaire,
Tâches annexes
GESTION DES SALLES COMMUNALES :
Réservation, gestion administrative, états des lieux (entrants et sortants)
Et toute autre mission de polyvalence relevant du grade et nécessaire au bon fonctionnement du service (archivage, rédaction des arrêtés)
Profil recherché
Expérience souhaitée dans la fonction publique territoriale ou capacité d'adaptation très développée
Autonome
Travail en équipe
Bon contact relationnel
Savoir rendre compte aux élus et à sa supérieure hiérarchique
Capacité à gérer les priorités
Maitrises des outils informatiques
Gestion simultanée de différents dossiers
Capacité à rechercher les informations nécessaires au traitement des demandes des administrés
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
par mail uniquement à
secretariat@saintecatherinedefierbois.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 05/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie