Assistant services à la population (h/f) - Pacy sur Eure

Référence : O027250702002029

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Pacy-sur-Eure
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein d'une collectivité de 70 agents, il ou elle accueille, oriente et assure des renseignements de premier niveau auprès du public.
L'agent fait partie d'une équipe de 4 agents officiers d'état civil. Temps de travail sur 4.5 jours par semaine (ouverture de l'accueil du lundi au samedi matin).

- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique) ;
- maîtriser les dossiers d'état civil (mariage, PACS, décès, naissance). Assurer une veille réglementaire régulière
- être le référent de la gestion des événements (cérémonies patriotiques, cérémonies municipales).
- assurer la gestion des salles communales avec le suivi d'un planning d'utilisation des salles
- savoir utiliser différents supports de communication (site internet, panneau pocket, borne tactile d'information)
- savoir utiliser différents outils informatiques adaptés (JVS, DMCCity, DMCWare, Canva, 3D Ouest, Gescime)
- assurer un premier niveau de réponse sur l'urbanisme ;
- participer à la bonne tenue des listes électorales;

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements public
- maîtriser l'état civil
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- définir l'organisation logistique des bureaux de vote ;
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- savoir rendre compte

- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
- savoir travailler en équipe

À propos de l'offre

  • lm et Cv obligatoire

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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