Assistant services à la population (h/f) - PERON

Référence : O001240902000226

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Péron
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1800 € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein d'une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public.
Gestion des demandes courantes : recensement militaire, demande logement, certifications diverses
Gestion des occupations des salles, chalets de montage, calendrier des manifestations,
Relation avec les associations, suivi des agendas
Inscriptions des enfants de l'école gestion logiciel base élèves

- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique) ;
- gérer les formalités administratives courantes ;
- tenir les listes électorales ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- identifier et orienter des demandes d'aide sociale ;

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat

- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- définir l'organisation logistique des bureaux de vote ;
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.

- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Lettre de motivation et CV obigatoires

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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