Assistant services à la population (h/f) - SIADEP DE LE PARCQ

Référence : O062251024001537

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Auchy-lès-Hesdin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Président du Syndicat des eaux et en collaboration avec les différents acteurs du territoire, le (la) secrétaire administratif(ve) aura pour principales missions :
* l'administration générale,
* la gestion budgétaire et financière, la facturation des abonnés
* l'organisation et la gestion du comité syndical.

Administration générale
* Gestion des courriers, organisation des réunions, rédaction des comptes rendus.
* Coordination avec les partenaires.

Gestion budgétaire et financière
* Élaboration du budget (M49), suivi de son exécution et des modifications éventuelles.
* Gestion comptable et budgétaire (TVA, subventions, relation avec la trésorerie)

Gestion des marchés publics
* Suivi administratif et comptable en collaboration avec l'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO).

Organisation et gestion du comité syndical
* Préparation des dossiers de l'ordre du jour.
* Rédaction et envoi des convocations aux élus.
* Préparation matérielle des séances du conseil syndical.
* Rédaction des délibérations et transmission dématérialisée en Préfecture.

Accueil physique et téléphonique
* Accueil des usagers sur rendez-vous pour toute demande d'information.
* Assistance téléphonique : réponses aux interrogations des abonnés et orientation des demandes spécifiques.
* Collaboration avec l'agent du service technique.

Profil recherché

Polyvalent(e), rigoureux(se) et autonome, vous appréciez de combiner gestion administrative, finances et relationnel au sein d'une structure à taille humaine.
* Recrutement : Catégorie B - filière administrative.
* Formation : BAC minimum requis.
* Informatique : Maîtrise des outils bureautiques et numériques (logiciels de gestion, réseaux informatiques et sociaux) La maitrise des logiciels Berger Levrault (paie et comptabilité) et phaseo est un plus.
* Qualités personnelles : Organisation, adaptabilité, diplomatie et dynamisme.
* Compétences relationnelles : Excellente capacité de communication, autonomie, aisance orale et rédactionnelle.
* Mobilité : Permis B obligatoire.

À propos de l'offre

  • Poste créé suite à une promotion interne

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 23/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • GESTIONNAIRE ABSENTEISME CARRIERES - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE SAINT-OMER

    • Ressources humaines

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 27 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • RGHF - Gestionnaire ressources humaines

    • Ressources humaines

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Région de gendarmerie des Hauts-de-France
    • En ligne depuis le 24 octobre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Gestionnaire réserve opérationnelle H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
    • En ligne depuis le 22 octobre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Chargé de mission Ressources humaines, expert statutaire et discipline

    • Ressources humaines

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 22 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • RESPONSABLE RECRUTEMENT GPEC MOBILITE - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE LENS - LIEVIN

    • Ressources humaines

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 22 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire de site - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS

    • Ressources humaines

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 21 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale