ASSISTANT SOCIAL - Centre de gestion départemental de la GIRONDE (FPT)
Référence : O033250905000004
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'assistant(e) social(e) intervient, au sein du Centre de Gestion, comme un acteur essentiel du soutien et de l'accompagnement social des agents territoriaux des collectivités adhérentes. Son action s'inscrit dans une démarche de prévention des risques sociaux, de maintien dans l'emploi et de promotion du bien-être au travail en lien avec l'équipe pluri disciplinaire du service prévention et santé au travail et des autres services concernés du CDG.
Son intervention vise à garantir l'équité, la dignité et la qualité de vie des agents publics, tout en contribuant à la performance sociale des employeurs territoriaux.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033250905000004-assistant-social?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Qualifications :
- Diplôme d'État d'assistant de service social (DEASS) exigé
- Maîtrise des dispositifs sociaux et des politiques publiques (santé, handicap, logement, emploi...)
- Expérience souhaitée dans un service social du personnel
- Connaissance souhaitée du statut de la FPT
- Maitrise des techniques d'entretien d'aide à la personne et d'écoute active
- Permis B indispensable
* Qualités attendues :
- Sens de l'organisation et travail en autonomie
- Réactivité, adaptabilité et prise d'initiative
- Partage et travail en équipe pluridisciplinaire
- Écoute active, empathie, neutralité
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Capacité à évaluer une situation et formuler un diagnostic social
Qui sommes-nous ?
Établissement public local à caractère administratif, sa vocation est d'accompagner les collectivités et établissements publics du département dans la gestion des carrières de leurs agents.
À propos de l'offre
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* Temps complet - 36h15 / semaine avec RTT
Télétravail possible
* Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (Catégorie A - Cadre d'emplois : assistants territoriaux socio-éducatifs) selon conditions statutaires et avantages sociaux (titres restaurant, participation employeur à la protection sociale complémentaire santé/prévoyance), CNAS, forfait mobilités durables, forfait télétravail.
* Personne à contacter pour tout renseignement :
Delphine SARNY, Responsable administratif et Financier du Service Prévention et Santé au Travail (SPST)
Téléphone : 05.56.11.24.91
POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE
LETTRE DE MOTIVATION ET CV A ADRESSER AU PLUS TARD LE 27 SEPTEMBRE 2025
Jury de recrutement le lundi 6 octobre 2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 06/10/2025
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Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales