ASSISTANT SOCIAL DU PERSONNEL ET RÉFÉRENT HANDICAP (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA VENDEE
Référence : O085250401396092
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : La Roche-sur-Yon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Conseil départemental de la Vendée en bref :
Doté d'un budget de plus de 900 millions d'euros, le Conseil départemental de la Vendée intervient dans de très nombreux champs d'action. Trois grandes priorités portées par les élus sont mises en ½uvre par les 2800 agents départementaux :
o accompagner les Vendéens dans leur quotidien et à tous les âges de la vie ;
o bâtir la Vendée de demain à travers une politique d'investissements structurants ;
o conforter la notoriété et l'attractivité de la Vendée via des politiques événementielles, culturelles et sportives volontaristes.
Ces trois grandes priorités mobilisent par ailleurs des services ressources qui ont à cur de venir en appui des services opérationnels. Au total, ce sont plus de 150 métiers qui déploient, jour après jour, des politiques départementales ambitieuses.
Le service Santé Prévention et Qualité de Vie au Travail coordonne la politique de santé, prévention et qualité de vie au travail à l'échelle du Conseil Départemental, en lien avec le service de Médecine Préventive et Professionnelle. Il est composé de 7 personnes : un chef de service, un adjoint au chef de service, une assistante technique, trois Conseillers de Prévention, un assistant social du personnel qui est également référent handicap.
Le service a pour mission de :
· Informer, conseiller et accompagner l'ensemble des directions et des services du Département ainsi que les principaux et les gestionnaires des collèges publiques départementaux dans les domaines suivants :
- la santé et la sécurité des agents,
- la sécurité des entreprises extérieures intervenant sur les sites départementaux et évènements divers,
- la sécurité du public accédant aux établissements du Département.
· Coordonner sur le plan fonctionnel le réseau des acteurs de la prévention (Assistants de Prévention, Chefs d'établissement, etc.)
· Favoriser le retour et le maintien dans l'emploi des agents,
· Réaliser un accompagnement social des agents,
· Piloter et accompagner les personnes en situation de handicap.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o085250401396092-assistant-social-personnel-referent-handicap-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Diplôme d'état d'assistant de service social
- 5 ans d'expérience minimum sur une fonction similaire
- Parfaite connaissance du cadre réglementaire, des acteurs et des dispositifs de l'action sociale, maîtrise des outils bureautiques
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
- Notions de psychologie appréciées
- Maîtrise des techniques d'entretien d'aides et d'écoute active
Qualités :
- Capacité à l'analyse et au diagnostic psycho social - capacité à proposer et à mettre en oeuvre des projets globaux d'accompagnement social
- Qualités relationnelles
- Respect du secret professionnel
- Autonomie
- Capacité à rendre compte et à travailler en transversalité avec l'ensemble de la DRH et la médecine
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o085250401396092-assistant-social-personnel-referent-handicap-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Travailleuse sociale / Travailleur social