Assistant Social H/F - CENTRE DE GESTION DU NORD
Référence : O059251201000764
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Lezennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale du Nord accompagne au quotidien près de 950 collectivités territoriales et établissements publics dans la gestion et le pilotage de leurs ressources humaines en leur proposant des missions d’expertise et de conseil principalement en matière d’emploi, de prévention et de gestion des carrières, pour un service public de qualité.
Il ne cesse de développer son offre de services et d’élargir son champ de compétences au rythme des besoins et des évolutions réglementaires devenant ainsi l’interlocuteur privilégié des collectivités territoriales et établissements publics du Nord.
Rejoindre le CDG59 aujourd’hui, c’est travailler au cœur des collectivités territoriales sur des métiers d'expertise et de management de projet en constante évolution, au sein d'une équipe dynamique et pluridisciplinaire
Afin de participer à la mise en œuvre du projet rénové de prévention, le Cdg59 recherche un·e assistant·e social·e du travail.
L’assistant (e) social (e) du CDG 59 intervient sous convention chez l'employeur public au bénéfice des agents territoriaux et/ou apporte son conseil en prévention de la désinsertion professionnelle.
L’assistant(e) social(e) contribue dans le cadre d'une démarche éthique et déontologique, à créer les conditions pour que les agents aient les moyens d'être acteurs de leur développement et de renforcer les liens sociaux et les solidarités dans leurs lieux de vie.
L’assistant (e) social (e) accompagne, individuellement et/ou collectivement les projets professionnels des agents. Concevoir, mettre en œuvre et évaluer les dispositifs de mobilité et d’accompagnement professionnel, en lien avec les agents, les services et les partenaires de la collectivité territoriale, dans le cadre de la mobilité subie.
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o059251201000764-assistant-social?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
À propos de l'offre
-
Lieu de travail : Lieu de rattachement Lezennes ZI du Hellu. Centre de concours et d'examens Pierre Mauroy
Astreintes obligatoires : NON
Horaires spécifiques : NON
Autres : Déplacements sur l’ensemble du Département du NORD - Permis exigé
Le CDG59 est également sensible aux conditions de travail de ses agents :
- choix du rythme hebdomadaire de temps de travail entre 35h et 39h avec possibilité de 23 jours de RTT
- prestations d'action sociale
- Tickets restaurant... -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/01/2026
-
Travailleuse sociale / Travailleur social