Assistant social (h/f) - LE HAVRE

Référence : O076250509001068

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Havre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du chef de service Santé au Travail, vous assistez tous les agents de la ville du Havre et du CCAS afin de les conseiller, les informer, les orienter, les accompagner et résoudre leurs problématiques personnelles et professionnelles, notamment sur les volets du droit de la famille, du logement, du handicap, financiers, de la prévoyance, dans l'objectif du maintien dans l'emploi.

Vous intervenez à la demande de l'agent, de son encadrant, de son entourage ou de la DRH, afin de le conseiller, l'informer, l'orienter, l'accompagner et l'aider à résoudre ses problématiques personnelles et professionnelles
Vous accueillez, informez et conseillez les agents sur leurs droits et les aidez dans leurs démarches administratives.
Vous instruisez des dossiers de demandes d'aides.
Vous intervenez en tant que médiateur auprès des institutions ou partenaires extérieurs.
Vous travaillez en coopération avec les acteurs internes de la Ville et également les acteurs publics et privés (bailleurs publics, préfectures, structures de soin, CPAM, caisses de retraite, Mission locale, pôle emploi etc.)
Vous intervenez au sein des instances liées à certains dispositifs (expulsion, surendettement etc.)
Vous participez à différentes instances qui permettent de trouver des solutions aux problématiques individuelles des agents, en transversalité avec les autres services de la DRH
Vous faites remonter les problèmes rencontrés auprès de votre hiérarchie.
Vous élaborez chaque année un recensement anonyme des demandes que vous recueillez et proposez des actions de prévention sur les difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées.
Vous tenez une veille juridique, sociale et documentaire.

Profil recherché

Compétences techniques

Connaissance du code de l'action sociale et des familles
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Techniques d'entretien d'aide à la personne
Techniques de négociation
Méthode d'analyse et de diagnostic
Connaissances en sociologie et psychologie


COMPETENCES COMPORTEMENTALES

Disponibilité

QUALITES RELATIONNELLES

Autonomie
Sens de l'écoute
Réactivité
Respect de l'individu
Capacité d'adaptation
Animation de réunions
Travail en transversalité

PARTICULARITES DU METIER

Respect absolu du secret professionnel
Déplacements fréquents

CONDITIONS D'ACCES

Diplôme : diplôme d'Etat d'assistant de service social

LIEU, JOURS ET HORAIRES DE TRAVAIL

Domaine des Sources
1607 heures (OAGT)

Qui sommes-nous ?

Le havre, ville de 173 000 habitants classée au patrimoine mondial de l'unesco est à seulement 2h paris.

À propos de l'offre

  • Recrutement titulaire ou stagiaire de la fonction publique. Des tests, mises en situation et questionnaires de personnalité peuvent être inclus dans la procédure de recrutement.
    CV + lettre de motivation obligatoire
    diplôme d'Etat d'assistant de service social à fournir

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Travailleuse sociale / Travailleur social

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