Assistant social mobile - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE-MARITIME
Référence : O017251021001153
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : La Rochelle
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Charente-Maritime, joyau de la Nouvelle-Aquitaine, offre un cadre de vie exceptionnel entre patrimoine historique, littoral atlantique et dynamisme économique.
Nous agissons pour préserver notre patrimoine, dynamiser l'économie locale, soutenir l'agriculture, promouvoir le tourisme, participer à l'éducation au travers des collèges et améliorer la vie quotidienne de nos habitants.
En matière d'action sanitaire et sociale, le Département est pourvu de 4 délégations réparties sur l'ensemble de son territoire. Les délégations interviennent en matière d'accueil, d'information, d'accompagnement du public sur différents volets : l'aide sociale à l'enfance et la protection maternelle et infantile, l'action sociale, le logement et l'accompagnement budgétaire, l'autonomie (personnes âgées et handicapées) et le RSA (Revenu de Solidarité Active).
Véritables acteurs de terrain, les équipes de professionnels (administratives et travailleurs sociaux) sont mobilisées et se tiennent à disposition de la population pour accompagner les demandeurs et les bénéficiaires.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o017251021001153-assistant-social-mobile?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous êtes obligatoirement travailleur social diplômé d'état (assistant social ou conseiller en économie social et familiale) et titulaire du permis B. Vous connaissez le code de l'action sociale et des familles, les dispositifs sociaux et les institutions partenaires. Vous êtes habitué aux écrits professionnels (évaluation, rapport). Vous savez vous adapter au public, communiquer et évaluer des situations individuelles ou collectives, travailler en autonomie comme en équipe et rendre compte.
Travailleur social ayant une capacité à changer de missions facilement, adaptable aux changements.
Compétences :
Capacité à travailler en équipe et en partenariat
Capacité à intégrer les dispositifs et les nouvelles organisations
Connaissances des politiques sociales liés à l'insertion, la protection de l'enfance, le logement et l'autonomie ainsi que l'action sociale généraliste
Capacité à mener des entretiens et des accompagnements individuels avec un public en difficultés
Capacité à être autonome
À propos de l'offre
-
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
- Karine GAUDINEAU, Déléguée adjointe en charge de l'action sociale et du RSA au 05.46.26.29.03 pour toute question technique,
- Anaïs CAPRAIS PAY, Chargée de recrutement au 05.46.31.71.98 pour toute question administrative -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Travailleuse sociale / Travailleur social