ASSISTANT SOCIALE DU TRAVAIL(F/H) - Centre de Gestion d'Ille et Vilaine
Référence : O035250416001308
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Thorigné-Fouillard
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Menant une démarche d'accompagnement des collectivités dans la prévention des risques psycho-sociaux, la promotion de la santé au travail et l'aide individuelle aux agents en difficulté, le CDG 35 recrute un(e) assistant(e) social du travail, à temps non-complet.
Le Centre de Gestion 35 est un établissement public à caractère local et administratif, qui accompagne les collectivités d'Ille-et-Vilaine dans la gestion des ressources humaines. Les élus du CDG portent un projet politique ambitieux visant à renforcer le suivi en santé au travail des agents pour accompagner l'évolution démographique de la fonction publique territoriale. Pour remplir ses objectifs, le CDG 35 recrute une assistante sociale du travail à temps non complet. Dans le cadre de la structuration du nouveau service, une évolution vers un temps de travail à TC est probable à compter du 1er septembre 2025.
Sous l'autorité du responsable du service santé au travail, au sein de l'activité « Mission d'accompagnement psycho-social », vous accompagnerez les collectivités du département dans la résolution des difficultés internes relevant du champ des relations interpersonnelles et de la dynamique des collectifs de travail :
* Accompagnement individuel :
* Évaluation des situations sociales, personnelles et professionnelles par des entretiens individuels, dans des situations de congés maladie, de projets de reconversion pour donner suite à des inaptitudes physiques ou dans le cadre d'une évolution professionnelle souhaitée.
* Elaboration d'un projet d'aide en partenariat avec le demandeur afin de favoriser son autonomie et son indépendance. Accompagnement et suivi de ce projet.
* Accompagnement et conseil aux collectivités employeuses
* Appui et conseil aux encadrants, responsables RH et élus de la collectivité employeuse dans le respect du secret professionnel.
* Actions de sensibilisation collectives
* Mise en place d'actions de sensibilisation autour des difficultés sociales et professionnelles rencontrées par des agents, en lien avec le travail (addictions sur le lieu de travail, santé au travail, prévoyance, évolution du parcours professionnel et maintien dans l'emploi...).
Profil recherché
* Vous êtes diplômé du diplôme d'état de service social (DEASS).
* Vous souhaitez développer et mettre vos compétences au service de la fonction publique territoriale.
* Vous faites preuve de qualité d'écoute, d'esprit d'analyse et de synthèse.
* Vous appréciez le travail en équipe et l'approche pluridisciplinaire des dossiers
* Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et informatiques.
* Permis B exigé.
À propos de l'offre
-
Poste permanent à temps non complet (20H) à pourvoir dès que possible. Dans le cadre de la structuration du nouveau service, une évolution vers un temps de travail à TC est probable à compter du 1er septembre 2025.
Recrutement sur le grade d'Assistant_e Socio-éducatif Date limite des candidatures le 15 mai 2025.
Basé au siège du CDG 35 à Thorigné-Fouillard (35), à la périphérie Est de Rennes, au sein du Village des collectivités territoriales.
Le CDG 35 est un établissement public spécialisé en ressources humaines, attentif aux innovations du secteur et aux conditions de travail (charte des valeurs, action sociale, plages variables, RTT...).
Pour postuler, veuillez envoyer votre candidature à l'adresse :
recrutement@cdg35.fr
en indiquant la référence de la présente offre d'emploi (n°2025-09) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 26/05/2025
-
Travailleuse sociale / Travailleur social