Assistant Socio - Educatif Evaluateur des Informations Préoccupantes (h/f)
Référence : O007251113000153
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Le Teil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Définition synthétique du poste
le travailleur social « évaluateur des informations préoccupantes » est chargé de la réalisation de l'évaluation des situations transmises par la CRIP, en binôme avec un évaluateur issu des différents services. il est le garant du respect des délais réglementaires de 3 mois pour la réalisation des évaluations. Poste soumis au secret professionnel.
Définition des activités
Le chef de service Action Sociale de Polyvalence définit un binôme d'évaluateurs (1 dédié et 1 issu des différents services) et des modalités d'intervention. Le travailleur social « évaluateur des informations préoccupantes » fait systématiquement partie du binôme.
Ses missions :
traitement des IP (loi du 14 mars 2016 sur la protection de l'enfance) =+ procède à l'évaluation en binôme et assure la transmission du rapport d'évaluation à la CRIP ;
organisation du calendrier des rencontres des parents et des mineurs, suivi du respect du délai de 3 mois (avec les outils de pilotage commun) ;
lien avec les personnes qui constituent l'environnement de l'enfant ;
investigation, évaluation et analyse de situations ;
orientation vers les structures compétentes ;
participation aux travaux et instances techniques institutionnelles ;
rédaction de rapports d'évaluation et utilisation de GENESIS.
Profil recherché
Savoir
- connaissances législatives du domaine d'intervention
- connaissances dans les domaines spécifiques suivants :
action sociale en faveur des familles
aide Sociale à l'enfance
-bonne connaissance des procédures administratives
- bonne connaissance du développement de l'enfant et de l'évaluation des compétences parentales
Savoir-faire
- capacité organisationnelle, rigueur
- travailler en équipe
- rendre compte de son activité
- capacité d'écoute, de communication, d'empathie
- capacités rédactionnelles
- capacités techniques spécifiques :
technique d'entretien
gestion de conflit
- respect du secret professionnel
Savoir-être professionnel
-capacités à intégrer les règles administratives et les dispositifs sociaux et à les utiliser
-capacités à s'inscrire dans une dynamique d'équipe
-adaptabilités à l'évolution du poste et des pratiques professionnelles (veille règlementaire),
- capacités à la rigueur et à l'organisation
Agréments- habilitations - permis - diplômes obligatoires
diplôme d'état de travailleur social, (assistant de service social ou éducateur spécialisé)
Permis B valide
Formations souhaitées
connaissance en informatique
À propos de l'offre
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Pour candidater :
Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (sous le format suivant : CV NOM + Prénom et LM NOM + Prénom) en format PDF s'il vous plaît avant le 12/12/2025. En cliquant sur le lien suivant : https://www.ardeche.fr/280-les-offres-d-emplois.htm -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 13/12/2025
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Assistante / Assistant d'éducation de la petite enfance