ASSISTANT SOCIO-EDUCATIF SPECIALISE ADOPTION ET AGREMENT ASSISTANT FAMILIAL

Référence : O062241217000465

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Hénin-Beaumont
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Date limite de candidature : 16/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Positionnement hiérarchique :

Pôle solidarités
direction de l'enfance et de la famille
service départemental de protection maternelle et infantile
service départemental adjoint de protection maternelle et infantile
bureau agrément et accueil du jeune enfant
mission évaluation agréments assistants familiaux

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062241217000465-assistant-socio-educatif-specialise-adoption-agrement-assistant-familial?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs :
- connaissance de la législation en matière d'adoption et d'agrément assistant familial ;
- connaissance de la politique départementale en matière d'adoption et agrément assistant familial.

Savoir-faire :
- capacités d'observation, d'analyse, de diagnostic et de synthèse ;
- maitrise de l'écrit professionnel ;
- maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook).

Savoir être
- autonomie, rigueur et organisation ;
- bonnes capacités relationnelles ;
- goût pour le travail en équipe ;
- capacité d'argumentation et de négociation ;
- capacités d'adaptation ;
- écoute, empathie.

À propos de l'offre

  • Rattachement hiérarchique et fonctionnel : le poste est rattaché au chef de mission évaluation agrément assistants familiaux Localisation : la résidence administrative du poste est basée à Hénin Beaumont
    Déplacements : fréquents sur tout le département avec véhicule personnel ou véhicule en pool.
    Temps de travail : temps complet
    Poste susceptible d'être éligible au télétravail : oui
    Cette mention ne présente qu'un caractère indicatif et ne présage pas de la décision définitive en cas de candidature au télétravail.

    Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert, à compétences égales, à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires (loi du 26/01/84 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et décret régissant le cadre d'emplois correspondant). Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par la voie contractuelle.

    Les lettres de candidature doivent être adressées à monsieur le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais, direction des ressources humaines, direction adjointe développement RH, hôtel du Département - rue Ferdinand Buisson, 62018 ARRAS Cedex 9 ou par courriel recrutement.solidarites@pasdecalais.fr sous la référence OT/CH-DEF-BAAJE - assistant socio-éducatif spécialisé.
    Pour tout renseignement, vous pouvez contacter madame madame Christelle Houel, assistante de recrutement au 03 21 21 61 46.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Assistante / Assistant d'éducation de la petite enfance

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