ASSISTANT SOCIO-EDUCATIF, POLITIQUE ET PREVENTION DE LA DELINQUANCE (F/H) - CAEN
Référence : O014241030001126
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Caen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Jeunesse, Proximité et Vie Associative (DJPVA) favorise le soutien à la vie associative, assure aux caennais un accès simplifié, direct et de proximité aux administrations, tend à améliorer la qualité de vie quotidienne des habitants, anime
la participation citoyenne et favorise le développement social local. Elle est également chargée du suivi des actions socio-éducatives, des actions pour la jeunesse, de la vie et de l'attractivité étudiante, des actions pour la prévention de la délinquance.
En son sein, le service ressources contribue à la réalisation des missions et des projets en lien avec la Direction, les chargés de missions et les pôles de vie de quartiers.
Dans ce cadre et sous l'autorité du Directeur adjoint / chef de service ressources, l'assistant a pour mission principale d'apporter une expertise et un appui administratif et comptable aux chargés de mission socioéducatif, politique de la Ville, et prévention de la délinquance.
- Vous contribuez à l'accueil physique et téléphonique de la Direction, en lien avec les autres assistantes et secrétaires de la Direction.
- En qualité d'assistant, vous coordonnez et planifiez la vie professionnelle des chargés de mission (gestion des agendas, des déplacements, des enjeux et des échéances).
- Vous organisez des réunions et assurez l'interface avec les autres assistantes de la Direction.
- Vous participez aux réunions de service, prenez des notes afin de pouvoir réaliser des comptes rendus, des courriers, des rapports d'activités...
- Aussi bien sur le volet politique de la ville, que sur celui de la politique socio-éducative ou de la politique de prévention de la délinquance, vous assurez le suivi administratif et comptable des dossiers.
- Vous gérez l'attribution, le versement, et le bilan des tickets loisirs.
- Vous suppléez l'assistante de direction sur le volet Ressources Humaines et l'assistante comptable de la direction en leur absence.
Profil recherché
- Titulaire d'un grade du cadre d'emploi des adjoints administratifs, vous disposez d'une solide connaissance en comptabilité publique et maîtrisez les techniques de secrétariat.
- Vous avez le sens du service et de l'intérêt général.
- Rigoureux, organisé et dynamique, vous êtes en capacité de travailler seul, en équipe et/ou en transversalité.
- Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives.
- Vos qualités rédactionnelles sont avérées.
- Vous connaissez les techniques d'accueil du public, savez communiquer et rendre compte.
- A l'aise en bureautique, vous maîtrisez les outils du Pack Office et connaissez les logiciels métiers Air Délib, ASTRE GF, 6TZEN
À propos de l'offre
-
- Poste à temps complet, basé à l'Hôtel de ville,
- Grande disponibilité attendue (réunions, suppléance ponctuelle des autres assistantes du service...),
- Avantages collaborateurs : Participation complémentaire santé sous conditions, adhésion à une garantie prévoyance maintien de salaire au choix, titres restaurant, participation aux frais de transports collectifs ou forfait mobilité, Comité des ¼uvres Sociales (COS)
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Assistante / Assistant de direction