Assistant SPANC - COMMUNAUTE D AGGLOMERATION PAYS AJACCIEN
Référence : O02A250820000450
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Ajaccio
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'assistant SPANC effectue les taches administrative et organisationnelles relevant du service.
Il assure l'intérim de l'assistant instruction des autorisations d'urbanisme et de l'assistant administratif et financier de la direction en leur absence.
Assurer l'organisation du SPANC avec l'encadrant fonctionnel du SPANC et le chef du service exploitation :
- Prise de rendez-vous,
- Rédaction de courriers et rapports,
- Mise à jour des bases abonnés, tenue à jour des plannings des agents, établissement des attestations de conformité des projets neufs
Réaliser les bilans d'activités
Rédiger les RPQS du SPANC
Préparer les bilans financiers nécessaires à la facturation des prestations à la CCSLiamone
Répondre aux courriers pré-contentieux
Assurer la veille juridique
Rédiger les délibérations
Profil recherché
*Procédures administratives; règles budgétaires et comptables
*Méthodes et outils du management par projets et objectifs
*Transversalité des missions
*Techniques de recueil et de traitement de l'information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.); techniques rédactionnelles (écrit, synthèse, web, etc.); techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc.)
*Assistance aux services dans l'évaluation de leurs besoins; organisation et services de la collectivité; contexte et enjeux de la collectivité ou structure; tableaux de bord et outils de planification et suivi
*Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques du domaine de compétences du service; orientations et priorités des élus et décideurs; méthodologie et outils d'analyse et de diagnostic
*Instances et processus de décision de la collectivité; techniques de communication et négociation
*Veille juridique et prospective
Technique de secrétariat
Connaissances des règles en matières d'assainissement non collectifs
Connaissance des principales règles et procédures de l'urbanisme
Connaissances générales du fonctionnement des réseaux d'eau d'assainissement et pluvial
À propos de l'offre
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Modalités de candidatures - composition du dossier :
- Curriculum Vitae
- Lettre de motivation
- Dernier arrêté de carrière (si statutaire)
A transmettre par voie postale ou candidatures@ca-ajaccien.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 1ère classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie