ASSISTANT SSE (h/f) - SMIRTOM PICARDIE OUEST
Référence : O080250131000450
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Thieulloy-l'Abbaye
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'assistant SSE a pour mission principale de mettre en oeuvre et de dynamiser
la politique SSE, de participer aux démarches d'amélioration du système de management et aux projets conduits par le Responsable
du Pôle Santé Sécurité Environnement. -
Activités principales : * Participe au suivi des certifications dans le domaine de
l'environnement et de la prévention des risques professionnels dans une démarche d'amélioration continue. * Participe à la
démarche d'évaluation et de prévention des risques professionnels par l'analyse des postes de travail, la mise à jour du document
unique et le suivi du plan d'action associé. * Participe à la démarche d'analyse environnementale et de prévention de l'impact
environnemental * Assure la gestion des non-conformités et des dysfonctionnements et le suivi du plan d'action associé. * Assure la
gestion et le suivi des accidents de travail ainsi que des pollutions accidentelles (enregistrement, analyse, plan d'action associé,
élaboration de statistiques). * Effectue le suivi des analyses environnementales et effectue les déclarations relatives à la santé, la
sécurité et l'environnement auprès des organismes (GIDAF, GEREP, RASSCT). * Elabore et anime des formations et des
communications internes pour sensibiliser le personnel sur l'ensemble des domaines relatifs à la santé, à la sécurité et à
l'environnement. Participe avec le service concerné à l'intégration des nouveaux arrivants. * Assure la gestion du système
documentaire via le logiciel de gestion documentaire. * Aide au respect de la réglementation et des bonnes pratiques en élaborant
des documents (consignes, procédures, modes opératoires) et en réalisant des audits terrains. * Participe à la mise en place et au
suivi des indicateurs de performances en matière de santé, de sécurité et d'environnement. * Participe à la réalisation de la veille
réglementaire. * Appui technique à la réalisation des plans de prévention et au suivi des entreprises extérieures. * Assure la gestion
des situations d'urgences (procédures, exercices, retour d'expérience). * Assure le reporting auprès du Responsable du Pôle SSE.
Profil recherché
De formation Bac + 3 en hygiène-sécurité-environnement, vous justifiez d'une
expérience professionnelle de deux années minimum qui vous permettent de maîtriser la réglementation en matière d'hygiènesécurité-
environnement et d'être opérationnel immédiatement - Connaissances des référentiels réglementant les activités de travail
(normes ISO 14001 et OHSAS 18001) et des procédures d'audit de certification - Capacité à animer des réunions - Maîtrise de la
conduite de projets - Connaissance du principe d'amélioration continue - Maîtrise de l'outil informatique - Maitrise des indicateurs
de projet et de gestion - Autonome - Rigoureux et organisé - Capacités rédactionnelles - Esprit d'analyse et de synthèse. - Capacité
d'initiative - Qualités relationnelles et sens du travail en équipe. - Sens de la communication et de la pédagogie - Diplomatie -
Discrétion professionnelle.
À propos de l'offre
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Lettre de motivation et CV adressés au Président de TRINOVAL
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels