ASSISTANT SUIVI DOSSIERS INDIVIDUELS DES ANCIENS MARINS

Référence : DEF_20-00043912

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : FORT LAMALGUE 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de la marine nationale, la DPM Lamalgue est une unité étatique qui dépend de la Direction du Personnel de la Marine (DPM), exclusivement orientée vers le soutien dans le domaine des Ressources Humaines (RH). Situé sur le Fort Lamalgue, cet organisme assure majoritairement la fonction PM3 organisée en deux bureaux, le Bureau des Réserves de la Marine (BRM) et le Bureau Maritime des Matricules (BMM). Le BMM a pour missions la conservation du dossier légal du marin et la communication aux ayants droit de tout ou partie des informations concernant les marins ou anciens marins. Il est enfin l’acteur majeur du traitement des dossiers :
- de retraite des anciens marins en lien avec les caisses de retraites et l’IRCANTEC ;
- de pension militaires de retraite des marins d’état.
Intégré à une équipe composant la section « suivi des anciens marins » du BMM, vous serez en charge de l’archivage des dossiers des anciens marins et des réservistes ainsi que du versement des dossiers vers les archives définitives. Vous mènerez également des activités de tenue à jour des dossiers légaux détenus par le BMM (hors personnel d’active), notamment par le biais d’un suivi informatisé. Au sein de la section, vous guiderez le personnel réserviste sur les activités à mener, qui auront été préalablement déterminées par le gestionnaire des réservistes. La polyvalence au sein de cette section est recherchée afin d’assurer une continuité du service. Plus particulièrement, vous :
- Organiserez et assurerez les démarches administratives et de manutention pour le versement des dossiers vers les services d’archives définitives (CAPM de Pau, SHD de Vincennes et CSN) en lien avec le centre de transit
- Saisirez les informations de de colisage dans le système d’information logistique dédié et accompagnerez le personnel réserviste sur les activités à mener
- Assurerez le classement et la gestion de l’archivage des dossiers des anciens marins et des réservistes (réorganisation des soutes), photocopierez et scannerez des documents
- Saisirez des informations dans les systèmes d’informations RH (traçabilité des dossiers, actualisation de l’état civil des anciens marins…) et assurerez le cas échéant à l’accueil téléphonique.
- Extrairez des documents dans les dossiers d’archives sur demande des différents secteurs du BMM et participerez à l’organisation et à l’entretien de l’environnement du poste de travail.
- Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
• Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defensegouv.fr
• Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com

Profil recherché

Possédant un niveau baccalauréat, vous justifiez d’une première expérience significative dans le domaine des ressources humaines. Vous maitrisez les outils informatiques SAP (idéalement le SIRH Rh@psodie) et l’environnement de la Défense vous est familier. Votre esprit d'initiative, votre rigueur, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions.
- Expérience en environnement militaire. Culture marine nécessaire. Micro-informatique

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emilie.dodin@intradef.gouv.fr
  • christiane.poncet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
    Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.
    un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste
    Restauration collective et parking sur site.
    - Accessibilité en transport en commun
    - Rythme de travail : Horaires fixés par plages horaires entre 07h00 et 09h00 toutes les 30 minutes (contrat entre chef service et agent). Temps complet.

  • - Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
    - Le Ministère est « handi-accueillant ».
    Habilitation secret
    Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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