
Assistant support -correspondant informatique
Référence : MINT_BA075JAC-107838
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Juridictions administratives
- Localisation : Cour administrative d'appel de Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires A déterminer en fonction du profil
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Assister, accompagner et conseiller les utilisateurs (réceptionner, installer les matériels et les applications, assurer la 1ère prise en main et la maintenance - parc informatique d'environ 150 postes de travail-) ;
- Diffuser les règles d'utilisation : assurer la formation de premier niveau, sensibiliser les utilisateurs aux règles de sécurité informatique et veiller à leur respect, rappeler les risques liés à l'utilisation à des fins non-professionnelles ;
- Enregistrer et prendre en charge les incidents de premier niveau : analyser et qualifier les incidents signalés et traiter ces incidents ou à titre exceptionnel, quand ils ne peuvent être traités à la Cour, orienter vers l'expertise de niveau supérieur ;
- Coordonner les actions de déploiement et d'évolution ;
- Seconder efficacement, et suppléer en son absence, le responsable du service informatique dans ses responsabilités habituelles (notamment dans la gestion du parc informatique et le suivi des consommables) ;
- Veiller à la bonne tenue du local informatique et du matériel informatique ;
- Participer à la mise en place du Télétravail pour les agents du greffe, et résoudre les problèmes rencontrés par les télétravailleurs ;
- Assurer la mise en place technique des matériels permettant les réunions en visio-conférence et assister les utilisateurs ;
- Mise à jour régulière des groupes sur Outlook et en informer les utilisateurs.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : JUSTICE
Composition et effectifs du service : 2 personnels techniques /SIC
Liaisons hiérarchiques : Le Président de la Juridiction, le Greffier en chef et ses adjoints et le responsable du service informatique.
Liaisons fonctionnelles : L’ensemble du personnel de la Cour.
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau expert requis
Connaître l’environnement professionnel: niveau initié - à acquérir
Savoir faire :
savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir gérer un projet : niveau pratique - à acquérir
Savoir être :
savoir s’adapter : niveau pratique requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir communiquer : niveau pratique requis
Vos perspectives : Les compétences acquises sur ce poste vous permettront d'exercer des fonctions similaires et supérieures dans des environnements professionnels différents.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative : 68 rue François Miron, Paris (75004)
Domaines fonctionnels :
Numérique
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Technicien support utilisateurs – FPNUM026 (correspondance CSP : ERNUM032) -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
FORMATION :
- Connaissance du parc applicatif des services et des équipements ;
- Maîtriser l'installation et la maintenance des équipements et logiciels : scanner, imprimantes, photocopieurs en réseau ;
- Organisation interne des applications informatiques en réseau et de leur configuration ;
- Maîtriser l'intégration des logiciels, matériels et systèmes ;
- Maîtriser la sécurité des SI (charte, démarche qualité, normes et procédures, technologies récentes) ;
- Connaissance du fonctionnement d’un greffe de cour administrative d'appel de Paris (à acquérir).
COMPETENCES :
- Savoir organiser le soutien aux utilisateurs ;
- Savoir établir un diagnostic de situation ;
- Etre méthodique et faire preuve de discrétion ;
- Savoir extraire des statistiques à partir d'un logiciel
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?
Merci d’adresser par mail votre cv, une lettre de motivation et vos 3 dernières fiches d’entretien professionnel à M. Fumeron, Greffier en chef, cedric.fumeron@juradm.fr – tel : 01 58 28 90 07
Et à son adjointe, Mme HAMON, nolwen.hamon@juradm.fr – tel : 01 58 28 90 06
Copie de tous vos mails à marc.guiblin@juradm.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 31/12/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs