Assistant support -correspondant informatique

Référence : MINT_BS075JAB-108030

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Juridictions administratives
  • Localisation : Cour administrative d'appel de Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires A déterminer en fonction du profil
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
 - Assister, accompagner et conseiller les utilisateurs (réceptionner, installer les matériels et les applications, assurer la 1ère prise en main et la maintenance - parc informatique d'environ 150 postes de travail-) ;
 - Diffuser les règles d'utilisation : assurer la formation de premier niveau, sensibiliser les utilisateurs aux règles de sécurité informatique et veiller à leur respect, rappeler les risques liés à l'utilisation à des fins non-professionnelles ;
 - Enregistrer et prendre en charge les incidents de premier niveau : analyser et qualifier les incidents signalés et traiter ces incidents ou à titre exceptionnel, quand ils ne peuvent être traités à la Cour, orienter vers l'expertise de niveau supérieur ;
 - Coordonner les actions de déploiement et d'évolution ;
 - Seconder efficacement, et suppléer en son absence, le responsable du service informatique dans ses responsabilités habituelles (notamment dans la gestion du parc informatique et le suivi des consommables) ;
 - Veiller à la bonne tenue du local informatique et du matériel informatique ;
 - Participer à la mise en place du Télétravail pour les agents du greffe, et résoudre les problèmes rencontrés par les télétravailleurs ;
 - Assurer la mise en place technique des matériels permettant les réunions en visio-conférence et assister les utilisateurs ;
 - Mise à jour régulière des groupes sur Outlook et en informer les utilisateurs.

Votre environnement professionnel :
Activités du service : JUSTICE

Composition et effectifs du service : 2 personnels techniques /SIC
Liaisons hiérarchiques : Le Président de la Juridiction, le Greffier en chef et ses adjoints et le responsable du service informatique.

Liaisons fonctionnelles : L’ensemble du personnel de la Cour.

Profil recherché

Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau expert requis
Connaître l’environnement professionnel: niveau initié - à acquérir

Savoir faire :
savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir gérer un projet : niveau pratique - à acquérir

Savoir être :
savoir s’adapter : niveau pratique requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir communiquer : niveau pratique requis

Vos perspectives : Les compétences acquises sur ce poste vous permettront d'exercer des fonctions similaires et supérieures dans des environnements professionnels différents.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

nolwen.hamon@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 68 rue François Miron, Paris (75004)

    Domaines fonctionnels :
    Numérique

    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Technicien support utilisateurs – FPNUM026 (correspondance CSP : ERNUM032)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    FORMATION :
    - Connaissance du parc applicatif des services et des équipements ;
    - Maîtriser l'installation et la maintenance des équipements et logiciels : scanner, imprimantes, photocopieurs en réseau ;
    - Organisation interne des applications informatiques en réseau et de leur configuration ;
    - Maîtriser l'intégration des logiciels, matériels et systèmes ;
    - Maîtriser la sécurité des SI (charte, démarche qualité, normes et procédures, technologies récentes) ;
    - Connaissance du fonctionnement d’un greffe de cour administrative d'appel de Paris (à acquérir).

    COMPETENCES :
    - Savoir organiser le soutien aux utilisateurs ;
    - Savoir établir un diagnostic de situation ;
    - Etre méthodique et faire preuve de discrétion ;
    - Savoir extraire des statistiques à partir d'un logiciel

    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Qui contacter ?
    Merci d’adresser par mail votre cv, une lettre de motivation et vos 3 dernières fiches d’entretien professionnel à M. Fumeron, Greffier en chef, cedric.fumeron@juradm.fr – tel : 01 58 28 90 07
    Et à son adjointe, Mme HAMON, nolwen.hamon@juradm.fr – tel : 01 58 28 90 06
    Copie de tous vos mails à marc.guiblin@juradm.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 31/12/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de la protection
    • En ligne depuis le 09 septembre 2025
    Ministère de l’Intérieur