Assistant Support Téléphonique - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA VIENNE

Référence : O086251205001276

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Poitiers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Département de la Vienne recrute un(e) assistant(e) support téléphonique en CDD jusqu'au 31 janvier 2026 pour assurer le développement des technologies de l’information au sein du Conseil Départemental de la Vienne et sur l’ensemble du département.

Répondre aux sollicitations des utilisateurs, analyser et qualifier leur demande ;
Procéder au diagnostic, au suivi et au traitement des incidents informatiques matériels et logiciels et escalader au niveau supérieur si nécessaire ;
Consulter, utiliser et compléter les bases de connaissance et les outils de suivi d’intervention ;
Accompagner et conseiller les utilisateurs sur les usages numériques ;
Collaborer avec tous les agents de la D.T.N. afin de favoriser la montée en compétences et escalader les problématiques ;
Gérer les comptes et les droits d’accès utilisateurs.

Profil recherché

Filière : Technique, Cadre d’emplois : adjoints techniques / agents de maîtrise.

Savoirs :
- Connaissance de l’architecture matérielle (Poste de travail et Tablettes numériques) ;
- Connaissance des systèmes d’exploitation Microsoft, Android et Ios ;
- Connaissance des protocoles de communication, des logiciels et matériels informatique, des technologies web ;
- Connaissances en outil de gestion de parc et d’incidents ;
- Connaissances de base en matière de sécurité Informatique ;
- Connaissances des techniques de résolution de conflits par téléphone.

Savoirs-être :
Calme ;
Méthode ;
Ecoute / Communication ;
Pédagogie ;
Esprit d’équipe ;
Sens du service public.

Qui sommes-nous ?

Le Département de la Vienne (86) est l'un des douze départements situés en Région Nouvelle Aquitaine.
Sa situation géographique privilégiée sur l'axe Paris-Bordeaux-Espagne se traduit par un dynamisme avéré et une forte vitalité économique. Proche de l'Atlantique, à 1 h 30 de Bordeaux et de Paris via la LGV, son siège situé à Poitiers propose un cadre de vie agréable.
Avec des sites emblématiques allant de l'indétrônable Parc du Futuroscope en passant par l'abbaye de st Savin, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO ou encore par la cité de l'écrit de Montmorillon ou le village médiéval de Chauvigny, le Département de la Vienne offre une diversité culturelle et touristique attractive.
Acteur majeur de proximité au service de la population, Le Département de la Vienne c'est : plus de 437 000 habitants, 1200 agents, 300 métiers dans des secteurs aussi diversifiés que l'aménagement du territoire, le développement économique, la solidarité, le réseau routier, les collèges, la culture, le sport, le tourisme, l'environnement, l'agriculture, et l'eau.
En rejoignant nos équipes, vous intégrez un collectif de travail dynamique et proposez vos compétences au service de la réussite de notre territoire.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 1 mois

    Le Département s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes légaux et réglementaires qui régissent le statut de la fonction publique.
    Après examen de l'ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu'il n'a pas été donné suite à votre demande.

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 03/02/2026
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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