
Assistant support utilisateurs (H/F)
Référence : MENJ-07-2025-22934
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Dijon
- Localisation : 2G rue du Général Delaborde 21000 DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels La fourchette de rémunération est entre 29k€ et 35k€ brut annuel selon votre diplôme et expérien € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rejoignez la Direction des Systèmes d'Information Inter-Académique (DSIIA) !
Dans le cadre d’un projet numérique à portée nationale visant à lutter contre le décrochage scolaire, la DSIIA recherche un(e) Assistant(e) Support Utilisateurs.
Le projet décrochage scolaire et obligation de formation (DSOF) a été choisi pour bénéficier de fonds interministériels pour la transformation de l'action publique (FTAP)
En savoir plus -> https://eduscol.education.fr/4168/prevention-du-decrochage-scolaire
Vous intégrerez une équipe dynamique, au cœur d’un projet d’envergure, et assurerez un rôle clé en lien avec les utilisateurs et les équipes techniques.
Vos missions s'articulent autour de deux axes :
Une composante technique -> En travaillant en lien étroit avec l’équipe projet et les exploitants, vous êtes responsable de :
- Mettre à jour les plateformes de recette utilisateur en suivant les documentations d’installation;
- Effectuer des tests, tenter de diagnostiquer les causes des erreurs éventuelles, noter les dysfonctionnements, proposer des améliorations;
- Produire des aides et procédures pour les équipes internes.
Une composante relationnelle avec les utilisateurs -> Vous êtes le point de contact support des utilisateurs dans les différentes académies via l’outil de ticketing :
- Fourniture du support de niveau 1 et 2;
- Analyse des signalements et identification des actions correctives ou évolutives;
- Préparer et animer des revues de signalements pour remonter les incidents critiques;
- Accompagnement des utilisateurs et contribution à l’amélioration de l’expérience;
- Informer les utilisateurs par email ou via un portail (planning des versions, actualités, documents);
- Produire des indicateurs de performance des logiciels déployés;
- Produire pour les utilisateurs des guides et aides en ligne.
Et au delà du support vous jouez un rôle clé dans la dynamique du projet !
En plus du support aux utilisateurs, vous êtes un véritable relais entre les équipes techniques, les utilisateurs et les instances de pilotage:
- Veille et fiabilité des systèmes : Vous assurez un suivi quotidien des flux pour garantir le bon fonctionnement des échanges de données, et remontez les incidents critiques lors de points réguliers;
- Communication claire et proactive : Vous informez les utilisateurs sur les nouveautés, élaborez des guides pratiques, des
Profil recherché
Nous recherchons une personne organisée, rigoureuse et dotée d’un bon sens du relationnel. Diplômé(e) en informatique vous êtes capable d’évoluer dans un environnement collaboratif et technique.
Les compétences clés :
- Travail en équipe, sens du service et bonne communication (écrite et orale);
- Capacité à gérer plusieurs sujets, à prioriser et à rester réactif(ve);
- À l’aise avec les outils numériques : support utilisateurs, documentation, bases de données, scripts;
- Connaissance générale des briques techniques composant les applications (architecture n-tiers, serveurs d’application, bases de données, sécurité...);
- Connaissance souhaitée des bonnes pratiques IT et des environnements techniques.
Le Savoir être :
- Curiosité, fiabilité, et sens de l’initiative;
- Faire preuve de diplomatie et de créativité dans les solutions apportées;
- Envie de contribuer à un projet utile au service de l’Éducation nationale.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
- Anglais Intermédiaire ou de survie
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Direction des Systèmes d'Information Inter-Académique de la région académique Bourgogne Franche-Comté mutualise les moyens des académies de Besançon et Dijon pour renforcer l’expertise, la réactivité et l’efficacité au service des usagers, des services métiers et des établissements scolaires.
Elle porte également une mission nationale à travers le Département des Projets et Produits Nationaux (DP2N), piloté par la Direction du numérique pour l'éducation (DNE) , composé d’équipes projet (développement, support) et d’équipes produit (infrastructure, DevOps), engagées dans le déploiement de solutions numériques à l’échelle nationale.
Académie de Dijon, audacieuse et engagée !
L’éducation nationale est le 1er employeur public de France et l’Académie de Dijon, le 1er employeur de proximité au sein des 4 départements qui la composent (Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne). De l’urbain au rural, elle est riche de ses territoires !
Elle emploie près de 27 000 agents et scolarise 253 532 élèves (écoliers, collégiens et lycéens) dans 1923 établissements scolaires (écoles et établissements du second degré publics et privé sous contrats).
5 ambitions sont portées par son projet académique :
À propos de l'offre
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En intégrant la DSIIA vous bénéficiez d'un parcours d’intégration de 3 semaines afin de découvrir les différents pôles du projet, d’identifier vos interlocuteurs, et de monter en compétences à votre rythme. L’objectif : donner toutes les clés pour être autonome, efficace et être bien intégré(e) dans l’équipe.
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Télétravail possible (jusqu'à 2 jours par semaine)
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Gestionnaire des systèmes applicatifs