Assistant technico-administratif (h/f) - SMECTOM DU PLANTAUREL

Référence : O009251204001068

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Varilhes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels rémunération statutaire + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le SMECTOM est un syndicat mixte fermé de collecte et traitement des déchets. Au sein de sa Direction Traitement, le poste consiste à assister techniquement et administrativement la Directrice et les chefs de pôle dans leurs missions, sous validation de la Directrice.

1/ ACTIVITES PRINCIPALES
Traitement des activités technico-administratives de la direction et des pôles :
- Assister le Directrice et les chefs de pôle dans le domaine administratif (courriers, compte-rendu, note, dossiers divers)
- Participer à la rédaction de dossiers spécifiques (dossier, rapports et courriers ICPE, rapport d’activité de la direction, dossiers de demande de subvention, diaporamas…)
- Participer à la gestion de données (ex. : suivi des activités, flux de la collectivité, indicateurs QSE, données budgétaires, titres de recettes des filières à responsabilité élargie du producteur, déclarations réglementaires ICPE …)
- Participer à des réunions administratives et techniques, rédiger les comptes rendus associés, les plans d’actions
- Rédiger, mettre en forme et envoyer des courriels, courriers, rapports
- Assurer le tri, classement et archivage de documents

Participation aux opérations relatives à la commande publique pour le matériel, les équipements, fournitures et travaux liés aux activités de la direction

Participation à l'élaboration et à la gestion du budget

2/ ACTIVITES SECONDAIRES
Réalisation de toutes autres missions liées à l'activité de la Direction.
(fiche de poste disponible en contactant la RH de la collectivité)

Profil recherché

- Connaissance du fonctionnement et de l’environnement des collectivités territoriales
- Connaissances générales en technique et plus spécifiquement en matière de gestion des déchets
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques
- Bonne organisation personnelle : capacité d’identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Tous les logiciels de bureautique : Excel, Word, Outlook, Powerpoint
- Les logiciels métiers (comptabilité)

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation
    dernier arrêté de situation si fonctionnaire

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Rédacteur, Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    Fonction
    publique
    de l'État